Voici à nouveau une publicité qui au travers de l'humour tente de vous convaincre de devenir propriétaire de l' "avion de chasse" made in Ducati. Une fois encore c'est bien sur la vitesse que l'on communique même si c'est indirectement, mais c'e sont bien les conséquence de ce fort potentiel de la 1098 qui sontt présentées ici.
Toute l'actualité Ducati Superbike
Le AMA Superbike, soit le pendant américain de notre mondial de la catégorie, a ouvert son règlement aux gros twins de la production mondiale de la moto, à l'instar de ce que FG'Sport a fait pour sa discipline avec l'aval de la FIM.
On le sait depuis ICI, le team Sterilgarda Go Eleven est resté en Australie pour poursuivre les tests sur ses 1 098. En ce sens, Borciani tient parole à sa nouvelle recrue Max Biaggi, de lui offrir autant d'opportunités qu'il le faut pour qu'il s'adapte bien à sa nouvelle Ducati.
En cette année 2008 où la vitesse va être encore plus punie, je me suis posé une question anachronique. Est-ce qu'il faut les mêmes qualités pour piloter sportivement une moto et une voiture ? Nous voyons des champions voitures piloter des motos avec brio et des champions motos piloter des voitures avec autant de qualité.
Les tests de Philippe Island se sont terminés en queue de poisson pour un Troy Bayliss qui, pendant les deux premiers jours de ces premiers essais de l'année, dominait pourtant son sujet. De bon augure en ce qui concerne le potentiel de la nouvelle arme de Ducati en mondial Superbike.
L'équipe de Marco Borciani, va jouer gros cette saison avec une nouvelle recrue dénommée Max Biaggi sur une moto tout aussi inédite, la 1098 de Borgo Panigale. Pour une structure privée, voilà un sacré challenge qui semble pouvoir être relevé puisque le team restera à Phillip Island pour continuer les essais.
Cette troisième journée de test Superbike à Philipp Island aura été marquée par l'ouverture de l'infirmerie pour cette année 2008, avec Troy Bayliss. En voulant effectuer un dépassement sur Régis Laconi, le pilote officiel Ducati Xerox s'est rendu compte qu'il avait été trop optimiste et a perdu le contrôle de sa rutilante 1098F08.
FG'Sport, par la voix de son éminence grise dans le domaine de la réglementation et de la technique, a décidé de réagir aux propos tenus par le nouveau boss de Kawasaki dans le paddock Superbike, Virginio Ferrari.
La seconde journée de test du mondial Superbike à Philipp Island a confirmé l'impression de la veille qui voulait que la nouvelle arme de Borgo Panigale soit déjà une cliente pour la saison 2008 qui s'annonce. Avec son 1'32 2, Troy Bayliss est ainsi dans le rythme de sa Superpole signée avec la 999 ici même l'an passé.
Pas de Honda Ten Kate avec la nouvelle CBR, mais, cette fois, bel et bien Max Biaggi sur une Ducati 1098RS sur un tracé de Phillip Island qui ouvre avec ses premiers tests d'avant saison le bal du mondial Superbike cuvée 2008. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle Ducati fait déjà parler d'elle.
Toute l'actu par marque/modèle