Si l'équipe officielle Yamaha s'apprête en 2010 à changer totalement sa paire de pilotes, en laissant Sykes et en regardant Ben Spies partir vers le Moto GP et Tech3 tandis que James Toseland arriverait dans la place avec son compatriote Cal Crutchlow, elle ne changera pas pour autant sa livrée.
Toute l'actualité Ducati Superbike
Michel Fabrizio a signé sur le nouveau tracé d'Imola la première position de pointe de sa carrière en mondial Superbike. Une performance qu'il a réalisé dans les tous derniers instants de cette Superpole que l'on croyait acquise à Ben Spies avant que l'Italien à la Ducati ne surgisse tel un diable de sa boite.
Michel Fabrizio a confirmé ses bonnes dispositions entrevues hier lors de l'unique séance libre disputée par le Superbike à Imola. L'Italien s'invite donc à l'explication que vont se livrer Spies et Haga dans la course au titre.
Les Stocks par l'intermédiaire de la catégorie 1 000 ont enfin eu l'occasion de fouler la piste tant décriée la veille d'un tracé d'Imola rénové pour accomplir leur première séance libre.
Il est de passage à Imola où il sera célébré comme il se doit et il a comme jeté un pavé dans la mare en annonçant qu'il se verrait bien revenir en mondial Superbike, à 40 ans, dès l'année prochaine. Une intention relayée par les confrères transalpins Motosprint qui mette donc sur un marché des transferts déjà encombré le triple Champion du Monde de la spécialité.
Avec beaucoup de retard pour les raisons que l'on sait, le mondial Superbike a pu commencer son meeting sur un tracé d'Imola sujet à polémiques pour ce qui est de son revêtement maculé d'huile à cause d'une course de voitures de tourisme disputée une semaine auparavant.
Si, du côté de Yamaha, la paire officielle à mettre sur la R1 est en attente de ce que va décider l'ami Ben Spies, chez Ducati Xerox, on est déjà en ordre de bataille. En effet, Noriyuki Haga et Michel Fabrizio viennent d'être confirmés pour 2010 par une usine de Borgo Panigale qui ne se saisira donc pas de l'opportunité offerte par la migration attendue de pilotes de Grand Prix.
Les esprits se sont échauffés ce week-end dans toutes les catégories de la vitesse moto. Iannone et Espargaro se sont sévèrement empoignés à la fin d'une course du GP125 à l'issue dramatique pour les deux hommes, tandis qu'en Moto GP, Alex De Angelis ne s'est pas fait que des amis dans le paddock après sa manoeuvre suicidaire dans le paquet peu après le départ du Grand Prix donné.
Xavier Simeon a fait un pas de plus vers la conquête de la coupe du 1 000 Superstock en remportant une nouvelle victoire sur le tracé du Nürburgring. Si ce n'est un intermède Fores toujours vaillant avec sa Kawasaki Perdercini, l'officiel Ducati, qui s'élançait de la première ligne, a dominé de bout en bout cette épreuve teutone.
Pour un peu, ça ne ne pouvait pas mieux se passer pour un Noriyuki Haga revigoré qui vient de démontrer, si cela était nécessaire, qu'il faudra lui arracher le leadership du championnat, demain, lors des deux manches du mondial dans l'Eifel.
Toute l'actu par marque/modèle