Pour le cinquième épisode de sa web série Ducati World Première, la marque de Bologne a présenté les millésimes 2023 de la famille Streetfighter V4. Trois versions du roadster sportif sont au programme en 2023 : la V4, la V4 S et la V4 SP2.
Vidéos Ducati Streetfighter
À l’occasion du Grand Prix MotoGP qui s’est tenu ce week-end à Misano, Ducati a dévoilé le premier épisode de sa série de présentation Ducati World Premiere édition 2023. Une vidéo inaugurale qui a permis de découvrir l’exceptionnel Ducati Streetfighter V4 Lamborgini.
Dévoilés lors du dernier épisode des Ducati World Première, le Streetfighter V2 et le Streetfighter V4 SP viennent compléter la famille Streetfighter de la marque de Bologne. Deux roadsters sportifs au design agressif qui s’insèrent parfaitement dans la gamme du constructeur italien.
Epidémie de Coronavirus oblige, c’est par Internet que nous avons pu suivre la présentation officielle de la nouvelle Ducati Streefighter V4. Le maxi-roadster des Rouges, développant 208 chevaux pour seulement 178 kg a enfin livré enfin ses secrets, par l’intermédiaire de son designer, le Français Jérémy Faraud, et du pilote essayeur Alessandro Valia. Voici ce qu’il faut retenir de la présentation de la bête.
Le Streetfighter V4 prendra le départ du Broadmoor Pikes Peak International Hill Climb le 30 juin prochain. En attendant voici le V4 en guise d'apéro façon vidéo.
Dans l'univers deux roues, la Ducati Streetfighter fait partie des machines devant lesquelles on ne peut rester insensible. Et parce qu'il y a des motards qui n'en ont jamais assez, la Streetfighter est aussi une magnifique base afin de laisser exprimer ses talents de préparateur… Mais sur ce genre de pièce d'orfèvrerie, il n'est pas nécessaire de faire dans la tuning pur et dur.
Misano continue son orbite autour de la planète rouge Ducati qui a sorti ses Streetfighter pour mieux les soumettre à ses pilotes. Comme attendu, le défi d'accélération entre les hommes du Superbike et ceux du Moto GP a eu lieu et c'est Noriyuki Haga qui s'est fait plaisir en dominant tous ses collègues.
A son âge on prend plutôt le pouce et la peluche, mais lui, son trip, c'est la poignée dans le coin. Pas plus haut que trois pommes mais déjà l'oreille et la technique pour chauffer un brêlon pourtant destiné à un public averti. Mais la bête se laisse ici volontiers domptée par le chérubin qui prend les illuminations du rupteur en guise de friandises.
Un film d'anticipation qui fait dans le genre polar. Un Christopher Nolan à la caméra qui a déjà démontré son savoir faire et sa vision glauque du monde dans son dernier opus « Batman the Dark Night ». Un Leonardo Di Caprio en acteur majeur qui n'a plus rien à prouver depuis belle lurette.
Je vous en parlais pas plus tard que la semaine passée dans une news où je vous donnais toutes les informations au sujet de la toute dernière Ducati Streetfighter 2009. Tout récemment essayée par la presse du monde entier, la Streetfighter s'est offerte quelques tours de pistes du coté de l'Espagne où les températures sont douces et le soleil bien présent.