A Milan, il faudra bien suivre ce qui se passera du côté de chez Ducati. Et, plus précisément, dans le secteur où seront exposées les Panigale. Celles-ci seront affublées d'un nouveau sigle qui révélera le nombre 1299. Celui-là même que l'importateur américain a malencontreusement dévoilé sur la toile lors d'une soirée ludique.
Toute l'actualité Ducati Panigale
Ce qu'il y a de bien avec des marques de voitures qui s'intéressent à la moto c'est que des synergies entre les deux mondes se créent. Au Salon de Paris que l'on appelle Mondial de l'automobile et qui bat son plein en ce moment, Volkswagen a fait, de ce point de vue, sensation.
Question comme ça, purement gratuite. Et si la 1199 Panigale vue ICI était en fait, avec sa ligne d'échappements et sa fourche Marzzochi, une future Streetfighter en course de dégrossissage ? Il y a encore loin de la coupe aux lèvres mais on notera que Ducati n'a encore jamais démenti l'idée d'un roadster de feu engendré par sa sportive.
Il ne faut décidément pas trop traîner hors de l'usine de Borgo Panigale lorsque l'on a envie de faire rouler les futures modèles 2015. Prenez le cas de cette 1199 Panigale R. Même en pleine période estivale, il y a toujours un photographe qui traîne. Ce qui permet de voir quelques détails qui vont apparaître sur le nouveau millésime.
Dans le mouvement qui veut remettre en avant les valeurs d'un noble passé en exhumant les contours des Scrambler et autres Café-Racer, il est des francs-tireurs qui aiment encore un peu plus brouiller les pistes.
On sait que du côté des Pays-Bas on a tendance à fumer un peu n'importe quoi. Mais pour le coup, les bataves de Moto Puro ont sacrément forcé la dose en faisant de l'ode à la modernité Ducati 1199 Panigale un hommage vintage au café racer. Qu'importe, leur opus risque bien de faire un tabac.
Voilà un prix dont pourra longtemps se targuer Ducati. Tous les trois ans, l'Italie honore un de ses compatriotes au nom du design avec un prix recherché appelé Compaso d'Oro. Et pour la première fois depuis un demi-siècle d'existence, c'est une moto qui a gagné.
Max Biaggi s'est offert l'unique Ducati 1199 Panigale S série spéciale Senna présente en Europe. Construite à seulement 161 exemplaires (clin d'œil au nombre de participations en Grand Prix d'Ayrton Senna), la série limitée Ducati 1199 Panigale S Senna est, le moins que l'on puisse dire, rare.
Si vous trouvez que la Ducati 1199 Panigale n'est pas encore assez fine, compacte, et martiale, sachez que de l'autre côté des Alpes on a une solution pour vous. Des hommes qui manient la serpe avec élégance en ont en effet rencontré d'autres qui se sont faits les dents sur des Moto Guzzi.
Qu'on se le dise, Troy Baylis a toujours des mis chez Ducati. Alors qu'il va venir faire un tour en Europe, l'ancien champion du monde de Superbike qui a ramené à Borgo Panigale les trophées des saisons 2001, 2006 et 2008 s'est vu offert l'opportunité de rouler avec 1199 de compétition sur le tracé du Mugello.
Toute l'actu par marque/modèle