Et elle a tourné fort la gueuse, à près de sept secondes dit-on des Superbike affûtées lorsqu'elles y étaient pour leurs essais d'intersaison. La comparaison s'est faite sur le tracé espagnol d'Aragon où l'Américaine badgée EBR s'en est allé poser ses roues.
Vidéos Buell R
Lâché par les décideurs de Milwaukee qui se sont néanmoins engagés à ne pas jeter ses rejetons hors de ses concessions pour une décade, Erik Buell n'en a pas moins l'amour de la moto chevillé au corps. Les larmes ravalées, il a monté son département compétition afin de travailler sur une 1190RR et entretenir la flamme allumée par la 1125R et le fantasme d'un modèle Barracuda mort né.
Regardez-le, il a bien meilleure mine que la dernière fois où on l'a vu en vidéo. Et pour cause, il annonçait alors le coeur gros la fin de l'aventure Buell dans le monde des marques de moto. Un constructeur s'en allait, lâché par par une Motor Compagny qui a décidé de former le carré autour de son blason malmené par la crise économique.
Si la sportive venue du pays de l'Uncle Sam n'a pas pour ambition de se faire un palmarès sportif hors norme, ce n'est pas pour autant qu'elle a l'intention de végéter dans son coin en attendant que l'anonymat l'enveloppe totalement.
Quand il y en a plus, il y en a encore. Des nouveautés, des nouveautés, rien que des nouveautés. Il était normal que nous vous ramenions des images des nouvelles machines qui marquent ce salon de la moto 2007. Voilà donc en exclu, celles qui feront partie du paysage de la saison 2008.
Après les bruits et les "on dit. . . " (Buell s'émanciperait-il avec Rotax ? ), voici la vidéo qui met un terme à toutes les interrogations. Les informations brutes de vidéo : 1125 cc liquid cooled 72° V-twin 6-speed transmission 84 ft-lbs 10 500 redline 146 hp ZTL2 Braking System Hydraulic Vacuum Assist slipper Action clutch 54.