Peter Mueler, soit celui que BMW a impliqué dans les faits pour être le porte parole de son programme Superbike avec sa prochaine S 1000 RR, a déroulé les ambitions que la marque nourrit dans cette aventure planifiée sur trois saisons.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
Les choses semblent sérieusement se préciser entre Troy Corser et BMW pour une aventure commune en mondial Superbike. D'un côté un Corser dont le contrat avec Yamaha arrive à la fin de la présente saison et dont les négociations pour son renouvellement n'ont apparemment pas commencé, et de l'autre une usine munichoise ambitieuse qui a embauché Xaus et qui a besoin d'un pilote qui sait développer une moto.
C'est Peter Mueller, un des pontes de BMW, qui le déclare. Oui, dans son ambition de conquérir le mondial Superbike avec sa S 1000 R, le blason à hélice négocie ferme avec Troy Corser.
Le premier guidon de la S 1000 RR de Munich vient d'être attribué. L'Espagnol Ruben Xaus, lié à Ducati depuis pratiquement sept saisons, tant en Moto GP qu'en Superbike, vient en effet de sauter le pas vers BMW et quitter ainsi la maison italienne pour rejoindre le blason allemand débutant, mais aux ambitions affirmées de titre à cours terme.
A l'instar d'Aprilia, BMW, aussi, commence à faire sa liste de shopping pour la saison 2009. Sa S 1000 RR y fera en effet son apparition sur la grille d'un mondial Superbike que la firme munichoise promet de remporter en 2011.
La très attendue 1000 BMW RR de superbike vous a été présentée par Pauline et André vous a donné les objectifs de la marque Allemande. Si vous avez la patience d'aller au bout de cette courte vidéo, vous aurez quelques secondes de sa voix, pas vraiment ressemblant avec les motos bleues qui nous arrêtent aux bords des routes !
La première année pour apprendre et s'abonner aux dix premières places, la seconde pour jouer les troubles fêtes et engranger ses premières victoires, et la troisième pour s'offrir le titre, voilà le programme fixé à la nouvelle BMW S 1000 RR par Hendrik von Kuenheim, le boss de la moto à Munich.
L'Œil affûté de notre compère André vous a déjà fait parvenir quelques clichés de la S 1000 RR Superbike dans nos articles. Et dieu sait que quand BMW a décidé de ne rien laisser passer, nous pouvons gratter, pauvre miséreux que nous sommes, pour trouver des photos.
La future arme de BMW pour le mondial Superbike n'attendra pas 2009 pour connaître officiellement les joies de la compétition. Celle que l'on appelle maintenant K46 s'engagera en effet dans la dernière manche du championnat d'Endurance organisée au Qatar en novembre prochain.
La vue d'esprit K1000RS vient d'être officiellement baptisée K46 par BMW. La bête devrait physiquement se dévoiler au salon de Cologne en octobre prochain, tandis que des images du produit fini sont attendues pour dès cet été, en Juillet. 190 ch, de l'électronique dernier cri, voilà ce qui est annoncé par Munich.
Toute l'actu par marque/modèle