Pour sa première confrontation avec le reste du plateau du mondial Superbike, BMW n'a pas démérité avec un Troy Corser plein d'allant qui n'a eu de cesse de progresser dans la hiérarchie.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
C'est fait, la S1000RR s'est frottée à ses concurrentes directes d'un mondial Superbike que BMW a décidé d'affronter en 2009. De ces trois jours passés grâce au manufacturier unique de la catégorie, Pirelli, qui avait ainsi organisé cette rencontre de Kyalami, les Munichois en retirent un certain nombre de données qu'il va falloir à présent assimiler et appliquer sur une moto, qui n'a cependant pas affolé les chronos.
Non, Ruben Xaus, en allant chez BMW, n'a pas contracté le virus de la Formule 1 à l'instar de l'icône Rossi touchée par la fièvre rouge à chaque fois qu'arrivent les premiers frimas.
Nous l'attendions au dernier Salon de Milan. On a eu beau chercher dans tous les coins et recoins du salon, et même sous la moquette, mais rien de chez rien… Ce n'est pas pour autant que la version routière de la S 1000RR se la coulait douce à Bora Bora sur une plage de sable blanc, les bâtons en éventail et une canette de Fanta (citron) au bout du silencieux.
La nouvelle sportive de Munich s'offre une place de star dans une vidéo à l'esthétique bien léchée, qui ne s'attarde cependant guère sur la plastique de la belle. Reste à se délecter du son, qui ne devrait cependant pas dépayser les inconditionnels des mécaniques nippones mais qui a de quoi bouleverser les inconditionnels des canons teutons.
Berti Hauser, le ponte des activités sportives chez BMW, a apporté une précision chronométrique sur les premiers essais de la S 1000 RR avec sa paire Xaus-Corser, exercice effectué en solo à Valence, alors qu'une partie du plateau du mondial Superbike 2009 se jaugeait dans le même temps à Portimao.
Pendant qu'à Portimao une partie du plateau 2009 du mondial Superbike faisait ses premiers pas, du côté de Valence, BMW testait ses S 1000 RR avec sa nouvelle paire Corser-Xaus. Un exercice sans communication officielle de chrono ce qui n'a pas empêché le seul Troy restant à présent dans le paddock de faire part de son enthousiasme.
Dans les colonnes de Caradisiac Moto, la future Superbike de la marque Bavaroise fait couler beaucoup d'encre. Alors que l'on connaît, pour ainsi dire, presque tout concernant la version qui officiera en Superbike à coté de la toute nouvelle Aprilia RSV-4, on ne connaît rien de sa version série.
On l'a découverte toute de noir vêtue et c'est avec cette robe on ne peut plus sobre qu'elle s'est pavanée sur les circuits qu'on lui a attribuée pour faire ses premiers tours de roues et ainsi se préparer pour un mondial Superbike qui l'attend avec intérêt en 2009.
Les choses deviennent décidément de plus en plus sérieuses du côté d'un blason BMW qui se donnent visiblement les moyens de ses ambitions pour conquérir le mondial Superbike. Après le recrutement de Xaus et les avances faites à Corser, c'est à présent la S 1000 RR qui monte d'un cran dans sa préparation.
Toute l'actu par marque/modèle