C'est au cours d'un presque anonyme test sur le tracé d'Aragon au guidon de sa BMW du team Italie qu'aurait pu s'achever la carrière de James Toseland. Lors de ces essais, le Britannique est tombé et s'est violemment reçu sur un poignet droit qui n'a pas été tout d'abord parfaitement diagnostiqué.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
Leon Haslam imaginait sans doute un début de saison plus tonitruant sur une BMW qui en est à sa troisième saison en mondial, et que beaucoup attendaient au tournant cette année. Et pour cause, puisqu'il n'a fallu que deux ans à sa consœur européenne Aprilia pour décrocher le titre suprême.
La mise au point au sujet du projet Moto 1 d'Eskil Suter, dont le développement a été pris en compte par le Marc VDS Racing, n'est peut être pas une excellente nouvelle pour un Carmelo Ezpeleta qui doit décidément garder un moral d'acier.
Second temps hier, le Français du team italien de la machine allemande BMW n'a laissé le soin à personne le fait de lui voler la vedette lors du second jour du Stock 1 000 à Assen. Meilleur chrono lors de la dernière séance libre, et finalement meilleur temps synonyme de position de pointe à l'issue de l'ultime qualification, Sylvain Barrier est entré de plain pied dans sa saison qui débute aux Pays Bas.
C'est en milieu de matinée que la catégorie Twin Cup prend place sur la ligne de départ pour son épreuve d'endurance. La piste est encore à peu prés sèche malgré une nuit humide et personne ne sait combien de temps cela va durer.
La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
C'est un peu la grande nouveauté de cette année dans le monde de l'endurance. Le team 18 s'engage à nouveau mais sur une BMW S1000RR. Nouvelle moto, nouveau challenge pour les hommes de Yannick Bureau qui nous explique où en est la préparation de la BMW rouge et comment se sont passé les premiers roulages à l'occasion des essais pré-bol.
BMW fournit les voitures de sécurité du Moto GP et la mission a été prolongée jusqu'en 2016. Reste que Carmelo Ezpeleta souhaiterait aussi voir la marque sur sa grille de départ qui ne compte pour le moment que dix sept pilotes, lorsque personne n'est blessé.
La carrière de James Toseland semble tourner à la descente aux enfers depuis qu'il a tenté le pari du Moto GP. Alors pilote côté après une belle période avec la Honda Ten Kate, il s'en est allé chez Tech3 pour retrouver Yamaha sans connaître le succès.
Le championnat Superbike ne reprendra ses droits qu'à la fin du mois du côté de Donington, mais BMW Italie et l'usine Kawasaki ont décidé de devancer l'appel en se transportant pour des tests en Espagne. En effet, les 17 et 18 mars, les satellites munichois et les Ninja officiels s'en iront braver la piste d'Aragon pour avancer dans la mise au point des S 1000RR et autres ZX-10R.
Toute l'actu par marque/modèle