La remplaçante de la R1200 R ne fait que faire parler d'elle depuis la présentation des premiers clichés. Ce Cafe Racer s'offre aux amateurs de BMW comme la nouveauté qui célèbre les 90 ans de la marque allemande.
Vidéos Bmw R1200
Chez BMW, vous reprendrez bien un peu de T ? On vous le conseille car à Munich on l'aime bien noir et corsé comme celle qu'il faut maintenant appeler R NineT, la dernière lettre étant à prononcer comme le Mister musclé de l'agence tous risques. Et elle se veut tout aussi martiale la bête.
La dénomination n'est pas une erreur. Elle veut même, selon la source, appuyée sur le fait que la prochaine routière de BMW va emprunter pas mal d'éléments à la K1600GT. Du coup, la R1200RT prend aussi la contraction du grand tourisme, ce que sa proue et son instrumentation semblent adouber.
Alex vous en avait présenté les grandes lignes il y a quelques jours. Et comme c'est toujours sympa d'avoir une idée du son que distille un silencieux pour une machine, aussi Allemande soit elle, voilà la solution.
Spécialiste PMMA Resist, ABS et composites, Nedplex propose une bulle haut de gamme à qui veut offrir un max de qualité à sa BM. Avec une épaisseur de 6 millimètres, les bulles Nedplex se déclinent en deux hauteurs pour s'adapter au mieux à la morphologie du pilote et du passager mais aussi en fonction de leur utilisation.
Mis en avant dans nos colonnes avant sa sortie officielle au salon de Milan 2009, le pare-brise italien Airflow reprend la une aujourd'hui en s'adaptant à la BMW R1200 GS.
Véritable référence pour le voyage, la BMW R 1200RT s'affiche ici dans son élément grâce à une petite vidéo orchestrée par les teutons eux-mêmes. Direction donc une ile, au nord de chez nous… Et c'est l'Ecosse qui a servit de terrain de jeu et de lieu de tournage pour ces quelques minutes d'image dans lesquelles une R 1200RT sillonne les plus belles routes de l'ile.
Il y a quelques mois maintenant Caradisiac Moto vous avait permis de faire connaissance avec cet engin venu d'un autre monde. Baptisée Harrier, cette BMW R 1200R est sortie de l'imagination de son maître Stellan Egeland… Plus grand-chose à voir avec le modèle original qui, une fois le regard posée sur cette BMW Harrier by Stellan Egeland, paraît tout bonnement insipide.
Plutôt passe partout à l'origine, la BMW R1200 S, ou plutôt sa motorisation, se révèle être une bonne base pour concevoir une moto atypique et totalement en rupture avec ce que nous connaissons de la moto aujourd'hui.
Pour ceux qui souhaitent mettre un peu d'Italie dans votre Allemande voilà ce qu'il vous faut. Vous allez me dire c'est comme de manger une pizza ou un plat de pâtes «al dente» avec une bonne bière ou de la choucroute. Le résultat n'est pas forcement terrible mais là, cela s'accorde à merveille.