La K1600 de chez BMW a d'origine des arguments à revendre en matière de confort. Avec cet opus, les Bavarois ont repoussé les frontières du concert GT sur deux roues motorisées, avec la volonté d'une finition aboutie exacerbée par l'adoption d'un noble et dynamique six cylindres.
Toute l'actualité Bmw K1600
En sortant sa famille K 1600, BMW avait réussi l'exploit de susciter à la fois l'envie et la frustration. Soit le désir d'appropriation des voyageurs au long cours en particulier et de tous ceux qui attendaient l'arrivée d'une moto statutaire en général.
Les récompenses pleuvent en ce début d'année sur un blason BMW décidément plaqué or. Des résultats positifs, une inflation des ventes, des modèles qui font l'unanimité et la relève de certains d'entre eux qui semblent déjà promis au succès, les Allemands peuvent en effet festoyer, et d'autant plus bruyamment qu'autour, c'est la désolation !
BMW a explosé ses records de vente en 2011, a mis en charpie une concurrence qui était avant tout ciblée comme japonaise dès les premières campagnes de promotion, et a pris d'assaut le segment des sportives avec une S 1000RR que l'on peut qualifier de Reine sur la route sans couronne sur la piste.
Quand BMW décide de revoir son vaisseau amiral, il nous sorte du lourd. Issues de la famille «K», les nouvelles 1600GT et 1600 GTL se reposent sur une motorisation plutôt atypique dans la production moto puisqu'il s'agit d'un six cylindres en ligne. . .
Actuellement en essai en Afrique du Sud, les nouvelles BMW K 1600GT et GTL sont sur le point de débarquer en concession. A quelques jours de cet évènement, la marque à l'hélice vient de dévoiler les tarifs et la disponibilité de ses deux vaisseaux amiraux… Tous les amateurs de Grand Tourisme les attendent avec impatience.
BMW a-t-il voulu nous persuader que tous ses clients descendaient du ciel comme les anges ou petit papa Noël ? On ne sait, mais la marque de Munich a une fois de plus sauté sur l'occasion pour présenter une détonante campagne de pub, après la démarche un tantinet provocatrice à l'égard du concurrent japonais lors de la sortie de la S 1000RR.
Le nouveau vaisseau amiral de BMW roule actuellement du côté de l'Afrique du Sud pour des derniers essais avant de se lancer dans le grand bain du marché. L'occasion pour le site Hell of Leather, de recueillir les premières impressions des heureux élus pour effectuer ces kilomètres inédits.
Elle semble comme effleurer le bitume et planer au-dessus de la chaussée grâce au souffle de son six cylindres. Un moteur que BMW met en avant dans sa vidéo officielle dépourvue de musique d'ambiance présentant son nouveau vaisseau amiral, voire admirable, en action.
Il y a quelques jours, se tenait sur les terres du constructeur Bavarois, le salon Intermot de Cologne. A cette occasion, BMW a présenté à la presse l'une de ses nouveautés 2011. Un véritable vaisseau amiral parfait pour tailler la route et mue par une motorisation six cylindres… Une fois de plus, toutes les meilleures attentions du monde ont été orientées vers son pilote et sa passagère.
Toute l'actu par marque/modèle