C'est l'époque et la conjoncture qui l'imposent mais aussi les opportunités dégagées par les réglementations douanières. Produire en Europe coûte un peu plus cher que de faire la même chose dans les pays émergents qui ont une aussi une politique qui protège leurs marchés.
Toute l'actualité Bmw F 800
Le travail continue dans une usine KTM qui réfléchit sur une gamme étendue de moyenne cylindrée avec des twins inédits ou encore une mini Adventure qui profiterait de la banque de données des 400cc. La preuve avec ses images prises par le site cycle-world et qui montre une 690 spéciale en compagnie d'une BMW en « sparing partner ».
Pour l'EICMA 2015, c'est BMW qui a ouvert le bal des conférences de presse. Et pour cette prochaine saison, la marque allemande revisite sont F 800 R et lui donne un coup de jeune sans parler de refonte. BM' souhaite continuer de faire évoluer toute sa gamme de roadster sportif.
BMW Motorrad fait évoluer par quelques touches ses modèles 2015. A quoi faut-il s'attendre dans les concessions allemandes ? Ne vous attendez pas à des bouleversements mais plutôt à des ajustements ici et là.
BMW goûte déjà aux joie de la mondialisation en produisant en Asie ses Mini countryman, séries 3 séries 7, X1 et autres X3. Une démarche qui a représenté l'an passé un volume de 6. 065 véhicules. Et qui semble offrir suffisamment de vertu pour les Bavarois puisque dès 2014, ce sera le tour d'une moto d'être produite hors du Vieux Continent.
Pas de trêve estivale pour Ermax qui propose de quoi équiper la BMW F800GT millésime 2013. Garde-boue arrière pour finir comme il se doit la bavaroise ou différents pare-brise en fonction de vos besoins et attentes, voici de quoi équiper l'allemande.
Titane et carbone pour augmenter les watts et baisser le poids de votre F800 GT… Pour y parvenir Akrapovic dégaine un silencieux remplaçant avantageusement la proposition originelle bavaroise. Annoncé comme moins lourd de 2,1 kilos le nouveau silencieux slovène disposant d'un dB killer amovible devrait être capable de valoriser le moulin allemand avec un bonus de 2,1 chevaux à 5 420 tr/ min.
La F800GS a magnifié un peu plus son mimétisme avec la statutaire 1200GS en s'affublant d'une version Adventure qui devrait faire des émules.
La conjoncture est ainsi. Pour gagner les cœurs des motards tout aussi pressurisés au quotidien que dans l'oeil du radar terminator sur la route, il n'est plus d'actualité de sortir le dernier produit cubé, statutaire, ostentatoire, débordant de puissance et enfumant tout ce qui roule sur cette terre.
Si vous goûtez peu aux excentricités assumées d'une Diavel Strada et que le style « bagger » vous laisse froid, même avec un six cylindres du genre F6B, c'est que, pour voyager, vous n'avez pas oublié certains fondamentaux. Comme la polyvalence et l'ergonomie, ou un poids contenu tout en ayant assez de moteur pour s'extraire correctement du trafic.
Toute l'actu par marque/modèle