Présentée à l’été 2021 et arrivée dans les concessions au début de l’année 2022 l’Aprilia Tuareg 660 sera bien de la partie en 2024. Le trail italien reste au catalogue et se pare de trois nouvelles robes inédites.
Actus Aprilia Tuareg
En deux roues comme ailleurs, certaines comparaisons sont presque inévitables. La confrontation ainsi entre la Yamaha Ténéré 700 et la récente Aprilia Tuareg 660 tombait sous le sens, attirant tous les regards par la relative simplicité affichée de ces Trails mid-size, leurs poids tous pleins faits contenus et leurs véritables prétentions tout-terrain. Prétentions, qui restent malgré tout cependant bien différentes à y regarder de plus près dans les autres domaines… Esthétisme, confort de roulage, électroniques à bord ou sensations au guidon, on vous embarque aujourd’hui sur route et dans les chemins, pour départager ces deux prétendantes.
Pour découvrir l’aventure au guidon de l’Aprilia Tuareg 660, la marque italienne organise les « Tuareg Experience ». Trois formules, du stage d’initiation au bivouac en pleine nature sont possibles, et toutes prennent pour décors les paysages de l’Emilie-Romagne, en Italie.
Suffit-il d'avoir l'air d'un trail pour en être un vrai ? Pure et souple, la Tuareg 660 d'Aprilia est particulièrement attrayante de ligne et de caractéristiques, faisant honneur à la marque au lion. Proposée à untarif élevé chatouillant les 12 000 € pour la version de base, que peut-on attendre de celle qui prend la relève d'une catégorie et d'une cylindrée comptant de moins en moins de représentants ? Voici de sérieux éléments de réponse, mais sachez qu'elle place la barre haut, très haut, et qu'elle a les moyens de la franchir… Le lion à faim, qu'on se le dise.
Présentée il y a quelques semaines seulement, la dernière arrivée de la nouvelle famille Aprilia 660 va bientôt arriver sur le marché. L’Aprilia Tuareg 660 est même attendue dans les concessions de la marque dès le mois prochain. Réservation en ligne, tarifs et coloris, voici tout ce qu’il faut savoir pour être parmi les premiers à vous mettre au guidon du nouveau trail italien.
Présentée il y a quelques semaines et fermement attendue sur le stand Aprilia à l’occasion du salon EICMA de Milan en novembre prochain, la Tuareg 660 vient d’être révélée, pour la première fois, en vidéo. Des images qui mettent en avant tout le potentiel du trail Aprilia de moyenne cylindrée.
Aprialia continue de développer sa gamme intermédiaire. Après le Tuono 660, la RS 660, voici maintenant le troisième modèle de cette gamme le Tuareg, qui a avait été annoncée lors du dernier salon de Milan, il y a deux ans.
Petite dernière de la nouvelle famille Aprilia 660, la Tuareg se fait toujours attendre. Après la RS et la Tuono, la troisième déclinaison du bicylindre parallèle devrait arriver dès la fin de l’année 2021 sur le marché. Une nouvelle confirmée par le responsable marketing d’Aprilia, Cristian Romeo Barelli, qui a également livré d’autres infos sur le prochain trail de Noale.
Quelques heures seulement après la présentation officielle de la Tuono 660, second membre de la nouvelle famille Aprilia 660, la troisième et dernière moto de la gamme commence à livrer quelques secrets. Surprise en phase de tests, l’Aprilia Tuareg 660 n’en reste pas moins mystérieuse.
Après la RS660 et la Tuono 660, la prochaine moyenne cylindrée Aprilia devrait bien être la Tuareg 660. Jusqu’ici invisible, le trail italien vient de se faire flasher pour la première fois sur route.