
Volkswagen commercialise depuis quelque temps déjà la seconde génération de Tiguan mais la marque allemande n'en a pas fini avec la préparation de son SUV, "à l'attaque" sur le mythique circuit du Nurbürgring. Alors, Tiguan R, ou pas ?
Volkswagen commercialise depuis quelque temps déjà la seconde génération de Tiguan mais la marque allemande n'en a pas fini avec la préparation de son SUV, "à l'attaque" sur le mythique circuit du Nurbürgring. Alors, Tiguan R, ou pas ?
Le Tiguan est une référence dans la catégorie des SUV compacts, au sein d'un groupe de concurrents (Nissan Qashqai, Peugeot 3008, Renault Kadjar) très actifs. Avec la deuxième génération, Volkswagen espère le rester. Elle arrive en occasion. Mais reste-t-elle une référence chère ? C'est ce que nous allons voir.
Le constructeur allemand Volkswagen intronisera dans quelques mois la version longue de son SUV Tiguan capable d'accueillir un maximum de sept passagers. En attendant sa présentation officielle, voici quelques images d'un prototype de développement sans camouflage immortalisé sur la route par un espion.
La déclinaison à empattement long du SUV Volkswagen Tiguan ne se cache plus. Après les exemplaires immortalisés en Chine dans une usine par des espions, voici le véhicule surélevé totalement nu sous le soleil d'outre-Atlantique. Son débarquement en Europe est encore incertain.
Volkswagen lancera prochainement le Tiguan XL. Cette version à empattement long du SUV allemand sera capable d'accueillir sept passagers à bord. Sa commercialisation débutera en Asie et aux États-Unis début 2017. Son arrivée en Europe n'a pas encore été confirmée.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
La tricorps italienne Alfa Romeo Giulia et les deux nouveaux SUV du groupe allemand Volkswagen Tiguan et Seat Ateca sont passés dans le laboratoire du spécialiste des crash-tests Euro NCAP. Les trois véhicules ont obtenu une excellente note avec cinq étoiles.
Le géant Volkswagen lancera prochainement une version longue de son SUV Tiguan. La première ossature destinée aux essais routiers du modèle vient de sortir des chaînes au Mexique dans l'usine de la capitale du pays. La présentation officielle du Tiguan Long Wheel Base (LWB) est prévue pour 2017.
Il y a les coffrets cadeaux comprenant un hébergement et ceux permettant de tester des voitures. Avant la fête des pères, Volkswagen a eu l'idée de réunir les deux, dans un but bien précis : faire découvrir et essayer le nouveau Tiguan.
Sur un marché des SUV qui a largement grossi ces dernières années, Volkswagen n'a pas le droit à l'erreur avec son nouveau Tiguan qui aura fort à faire. L'allemand compte comme toujours sur sa qualité de fabrication et son équipement technologique à la page. Il prend le relais d'un premier Tiguan vieux de dix ans, noyé dans la concurrence. Le nouveau Tiguan débarque dès aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 25 250 €.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE