Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
Il n'y a pas si longtemps, Volkswagen proposait seulement deux SUV. Désormais, l'offre de la marque allemande en compte quatorze ! Est-ce que vous les connaissez tous ? Pas facile, car seule une moitié est en vente chez nous.
La surprenante variante cabriolet du SUV compact T-Roc est disponible à la commande. La gamme est simplifiée, avec deux moteurs essences et deux finitions.
Quand on s'intéresse à une série spéciale, on pense faire une bonne affaire. Mais est-ce le cas ? Caradisiac a épluché les catalogues de huit modèles… et pour la moitié d'entre eux, la série spéciale n'a que peu d'intérêt !
La version sportive du T-Roc est disponible à la commande. Forcément, le tarif atteint des sommets !
La gamme diesel du T-Roc sera bientôt chapeautée par le 2.0 TDI de 190 ch, forcément associé à la transmission intégrale 4MOTION.
L'institution qu'est la Coccinelle Cabriolet a tiré sa révérence et, avec elle, la possibilité de rouler cheveux au vent dans la gamme actuelle de Volkswagen. Mais ça n'est que temporaire puisque le constructeur de Wolfburg a choisi de présenter pour la première fois au Salon de Francfort 2019 un nouvel engin découvrable sur base de... T-Roc.
Le Puma est de retour, mais c'est maintenant un SUV ! Ne remplaçant pas l'EcoSport, ce modèle soigne son look et sa dotation. Il se place en alternative aux compactes traditionnelles, un positionnement semblable au Volkswagen T-Roc. Première rencontre virtuelle.
Les cabriolets sont immédiatement assimilés à des véhicules dédiés au plaisir. C'est pourquoi un graphiste pousse l'idée du T-Roc découvrable encore plus loin en lui offrant la version la plus puissante R de la déclinaison à toit en dur.
Ce n'est pas une blague, ce n'est pas un concept : Volkswagen a bien conçu une version cabriolet de son SUV compact. Le T-Roc perd donc deux portes et gagne une capote en toile qui se replie en moins de dix secondes.
Toute l'actu par marque/modèle