Le grand Suzuki Jimny 5-portes est officiel. Il est plus long de 34 centimètres que la version trois portes. Hélas, il pourrait ne jamais arriver en Europe.
Le Suzuki Jimny est le compagnon idéal pour les escapades en terrain inconnu. Mais sa petite taille limite la durée des séjours. Une société a trouvé une solution, intégrer une tente de toit afin de transformer le Jimny en van, ou presque.
On sait enfin quand le nouveau Suzuki Jimny à cinq portes sera présenté. Il devrait être rallongé de 30 centimètres par rapport à notre version trois portes.
Qui a envie de transformer le Suzuki Jimny en sportive radicale ? Tout cela n’a évidemment aucun sens, mais c’est rigolo.
Voici la version cinq portes du Suzuki Jimny, qui risque de ne jamais arriver sur le marché européen.
Le Suzuki Jimny Next de Z.Mode possède une petite benne au lieu du coffre. Il s’équipe même d’un moteur turbo nettement plus puissant mais attention, il coûte horriblement cher.
Pénurie de semi-conducteurs, les ventes du constructeur japonais sont en baisse en France. Mais cette chute ne dépasse pas la moyenne du marché et la marque compte à la fois sur son réseau, et ses ventes à l'international en bonne forme. Des éléments qui permettent à Stéphane Magnin, son directeur commercial de garder le sourire.
En Australie, Suzuki lance une version dépouillée de son Jimny à destination des purs baroudeurs qui ne veulent pas de superflu. Le Jimny Lite ne devrait en revanche pas voir le jour en France.
Avec l'allègement de la production japonaise grâce à son usine indienne, Suzuki pourrait lancer une version cinq portes de son Jimny d'ici deux ans.
Le petit baroudeur de Suzuki sera disponible en version utilitaire, avec deux places.
Toute l'actu par marque/modèle