Le constructeur tchèque Skoda qui appartient au groupe Volkswagen lance une nouvelle finition pour son Octavia. La Laurin & Klement, qui vient coiffer la gamme.
Quelles Seat et Skoda pour 20000 €?
, mis à jour 38
Les marques Skoda et Seat sont souvent comparées, premièrement parce qu’elles appartiennent au même groupe Volkswagen et deuxièmement parce qu’elles proposent des véhicules aux prestations apparemment similaires. Sur un marché hexagonal porté sur les véhicules de petite taille, ces deux marques-là ont en outre l'une comme l'autre longtemps dépendu d’un seul modèle, la Fabia pour Skoda et l’Ibiza pour Seat. Seulement, aujourd’hui, ces périodes sont révolues et les deux constructeurs ont largement étoffé leur offre et vu leur prix moyen de vente augmenter progressivement. Pour aller dans ce sens, nous avons choisi de fixer notre curseur de prix à 20 000 € et de mettre en regard les modèles respectifs du constructeur tchèque et de son rival ibérique.
Un mystérieux prototype d’une Skoda Octavia RS Combi a été récemment surpris. Il pourrait annoncer une version très affutée du break.
Skoda entend jouer du dynamisme et de l'émotion
, mis à jour 41
En guise de conclusion de son article consacré au concept Vision C que Skoda dévoilait à l’occasion du dernier salon de Genève, Olivier Pagès écrivait : « Que l’on aime ou non, ce Vision C ne laisse pas indifférent. Clairement les lignes sont futuristes et la carrosserie est tendance. Affaire à suivre. » Suivons-la donc. D’un point de vue français, il n’est pas toujours évident de comprendre le positionnement d’une marque comme Skoda. En effet, les véhicules de petite taille occupent une place prépondérante sur le marché hexagonal, laquelle peut biaiser la lecture du positionnement de telle ou telle marque étrangère. La présentation d’un concept – le Vision C – de grande taille conjuguée à une offre RS (versions sportives) plus conséquente nous a incité à nous pencher sur l’offre actuelle de Skoda.
Cette année 2014 restera gravée dans les mémoires comme une importante année de célébration pour les marques courantes du groupe Volkswagen. Il y a déjà eu les 40 ans de la Volkswagen Golf ou les 30 ans de la Seat Ibiza ; voici les 40 ans du label RS de Skoda.
Skoda lançait l'an dernier les deux déclinaisons RS de l'Octavia, en diesel et en essence, avec au programme, 184 ch et 220 ch. Selon un média tchèque, le constructeur pourrait présenter l'an prochain une Octavia RS avec le moteur de la Golf R dégonflé à 280 ch.
Skoda ne manquera pas de nouveautés sur le salon de Genève puisqu'en plus de ses Octavia Scout, G-TEC et Combi Outdoor ainsi que le concept VisionC, nous allons découvrir les séries spéciales Octavia Laurin & Klement ainsi que 3 nouveaux modèles recevant le « label » Monte-Carlo.
Comparatif anticipé - Sorti des sentiers battus, le nouveau Citroën C5 CrossTourer face à ses rivaux
77
Citroën vient de lancer (présenter et commercialiser en même temps) une nouvelle variante de sa C5, la CrossTourer destinée à soutenir ce modèle qui, malheureusement, ne sera pas renouvelé de si tôt. Sur le segment des breaks baroudeurs dérivés de berlines moyennes, comment cette nouveauté se positionne-t-elle ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.
Nouvelle déclinaison de l'Octavia, la Scout sera présentée à Genève par le constructeur tchèque qui relance le break Octavia baroudeur. Mais est-il vraiment baroudeur ? Les essais le diront. En attendant, on peut déjà jeter un œil sur sa fiche technique avec la présence d'une transmission intégrale et une hauteur de caisse augmentée de 33 mm.
À l'occasion du salon de Genève, Skoda ne manquera pas de nouveautés sur son stand puisqu'à toutes celles déjà connues (Scout, Vision C), il faudra ajouter la première de l'Octavia G-TEC équipée d'un moteur fonctionnant au gaz naturel comprimé.
Toute l'actu par marque/modèle