C'était annoncé : la Skoda Fabia ne recevra pas le label sportif maison RS. Pour consoler les déçus, la marque tchèque dévoile une finition Monte Carlo au look dynamique. Le véhicule sera exposé à Genève sur le stand de la firme aux côtés des Skoda Superb et Octavia RS 230.
La précédente génération de la Skoda Fabia Combi était offerte en version Scout. Ce véhicule tout-chemin ne profitait pas -contrairement à sa grande sœur Skoda Octavia Scout- d'une transmission intégrale. Avant sa présentation officielle, un graphiste nous livre sa vision du design de ce break des champs.
Nous vous présentions lors du salon de Paris la nouvelle Skoda Fabia Combi. Elle est désormais à la vente dans les concessions et répond très favorablement à sa première vocation en offrant le volume de chargement le plus vaste du marché des breaks polyvalents. Sa valeur atteint 530 litres. Les modèles concurrents et figurant sur le podium se nomment Renault Clio Estate et Seat Ibiza ST avec des contenances inférieures de près de 100 litres. Les passagers seront également bien accueillis avec un habitacle bien pensé mais l'espace aux places arrière reste équivalent à la berline. Elle sera composée d'une gamme équipée de quatre niveaux de finitions : Active, Ambition, Business et Style pour le haut de gamme. Les motorisations s'étendent de 75 à 110 ch, dont trois moteurs diesels et autant de variantes essences.
L'organisme spécialisé dans la sécurité automobile et les crash tests vient de livrer la liste des voitures les plus sûres de l'année 2014. Un classement est établi pour cinq catégories différentes : les citadines, les monospaces, les petits véhicules tout-terrain, les crossovers et les grandes berlines.
Après avoir renouvelé sa citadine, Skoda se devait de revoir également sa version de course. Le constructeur tchèque propriété de Volkswagen dévoilera publiquement sa nouvelle Fabia R5 lors de l'Essen Motor Show en Allemagne. Voici dès à présent les photos de l'engin.
La catégorie R5 est la plus actuelle des catégories positionnées sous celle en vigueur au plus haut niveau du championnat du monde des rallyes, le WRC. Skoda prépare l’arrivée d’un nouveau véhicule basé sur sa dernière Fabia pour cette catégorie.
Skoda vient de renouveler sa Fabia sur un segment ultra actif et très concurrentiel. Les volumes sur ces autos étant importants, le droit à l'erreur n'existe pas et Skoda a tenu compte des remarques sur la précédente génération pour concevoir la troisième mouture. Cette dernière reste tout de même peut-être trop sage face à d'autres citadines plus originales sur le plan du style.
La dernière livraison de crash-tests Euro Ncap comporte 6 modèles. Nous nous arrêtons ici sur les 4 d'entre eux qui ont récolté le score maximum de 5 étoiles, en l'occurrence les Skoda Fabia, Nissan Pulsar, BMW Série 2 Active Tourer et Tesla Model S.
La réglementation R5 est à l’origine de l’arrivée en rallye de toute une série de voitures de nouvelle génération dont la Peugeot 208 T16 est l’un des exemples les plus aboutis. Mais Skoda fourbit ses armes.
L'attraction chez Skoda est sans nul doute la nouvelle Fabia. La petite tchèque inonde le stand dans de multiples déclinaisons : berline, break, bicolore, etc. On n'a pas fini d'entendre parler d'elle.
Toute l'actu par marque/modèle