
Rolls-Royce est un habitué du Mondial de Paris, et cette année, il ne devrait pas y avoir de nouveauté, mais on retrouvera en revanche avec plaisir la Phantom Coupé Aviator Collection présentée à Pebble Beach il n'y a pas si longtemps.

Rolls-Royce est un habitué du Mondial de Paris, et cette année, il ne devrait pas y avoir de nouveauté, mais on retrouvera en revanche avec plaisir la Phantom Coupé Aviator Collection présentée à Pebble Beach il n'y a pas si longtemps.

La circulation moscovite offre une vision assez contrastée du parc automobile local. Les Bentley, BMW, Mercedes, Porsche, Audi, Jaguar, Infiniti voisinent avec les Volga, ZAZ et Lada de tous âges, de quoi parfaitement illustrer la fracture sociale en vigueur dans le pays, une fracture qui confine au Grand Canyon. Au salon de Moscou, les marques les plus prestigieuses exposaient quelques nouveautés mais on a surtout noté 2 absents de marque : Ferrari et Lamborghini.

Les visiteurs du concours d'élégance de Pebble Beach ont de la chance ce week end, puisque le plateau proposé est particulièrement riche. Parmi les nombreuses merveilles présentes, on note la venue d'une série spéciale de la Phantom Coupé, l'Aviator.

Quand on a pris l'habitude de son vivant de se déplacer sur un tapis roulant flanqué d'un Spirit of Ecstasy sur le museau, difficile d'accepter l'idée qu'une fois refroidi, son dernier voyage s'effectue dans une simple Mercedes ou un utilitaire aménagé. Dès lors, l'utilité d'une Rolls Royce Phantom en guise de corbillard était toute trouvée.

Rolls Royce profite du salon de Genève pour exposer au public sa Phantom 2012. Un restylage léger qui concerne toutes les variantes du modèle.

N’est-ce pas choquant qu’une Rolls Royce ait droit à – soit obligée de passer par – un restyling ? Non mais vraiment je vous le demande.

Dans la flopée de présentations de nouveaux modèles très sérieux du salon de Détroit, faisons une pause. Wald International qui voue un amour étrange pour les bisons nous dévoile sa vision de la Rolls Royce Phantom Drophead Coupe, Black Bison évidemment.

Rolls-Royce faisait ces derniers jours la promotion à Paris d'un exemplaire un peu spécial de sa Phantom, l'occasion pour certains journalistes français de se mettre au volant du palace roulant anglais et de tester la première voiture électrique du constructeur de GoodWood.

Pour une virée en Amérique du Sud jusque dans la Cordillère des Andes en passant de Santiago du Chili à Salta en Argentine, la première idée qui vient est plutôt d'opter pour un Land Rover Defender ou un 4x4 du genre. Mais finalement, quitte à garder un peu de confort dans ce périple, pourquoi ne pas choisir plutôt une Rolls Royce Phantom ? Je vous le demande …

En début d'année, à Genève, Rolls-Royce dévoilait un concept 102 EX électrique qui a semblerait-il laissé de marbre les amateurs de la marque. Pourtant, cela ne découragera pas le constructeur qui pourrait bien se diriger à son tour du
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE