Le constructeur Renault aime associer son image à celle du cinéma. Sans doute à juste titre. Ne qualifie-t-on pas le cinéma de septième art, et donc d’art aujourd’hui encore relativement récent même si deux autres (les arts médiatiques qui regroupent la radiodiffusion, la télévision et la photographie ainsi que la bande dessinée) sont venus s’ajouter, depuis, à cette classification ?
En matière de design, les Red Dot Awards sont la cérémonie de récompense la plus cotée sur la planète. Renault est donc forcément très heureux d'avoir recueilli le « best of the best 2012 » pour son étonnant Twizy.
Pierre et François nous expliquent cette semaine comment une Renault Twizy marche et nous livrent à cette occasion leur avis sur ce quadricycle d’un genre nouveau. Pour avoir soumis précédemment la Twizy à votre jugement lors d’un micro-trottoir et en avoir pris le volant à cette occasion… sous la pluie, l’un des reproches que l’on lui adresser est son absence de vitre… voire de portière si vous ne prenez pas l’option… qui vous les offre.
Avant, l'unique offre au niveau mécanique au moment de choisir un nouveau véhicule était de se décider entre essence et diesel et un jeu de clés (ainsi qu'un marteau parfois) suffisait pour les réparer. Mais ça, c'était avant. Ces dernières
La Renault Twizy peut-elle devenir un objet culte ? Peut-être bien. Alors que Renault se montre satisfait de ses premiers résultats de vente, alors que la Twizy devient un véhicule enviable pour drifter, voici que nous découvrons le premier exemplaire tuné.
Le Renault Twizy aura beaucoup surpris les habitués du monde automobile. Un véritable ORNI qui n'a pas fini de faire parler, mais selon le responsable du programme véhicule électrique de Renault, le Twizy est pour l'instant un succès dans les ventes en rapport à ce que Renault souhaitait.
Jusqu’à présent on s’est posé beaucoup de questions existentielles à propos de la Renault Twizy. Mais encore jamais de savoir si elle constituait un engin idéal pour drifter. La réponse nous vient comme de bien entendu de « de l’autre côté de la Manche ». D’Angleterre donc.
La Renault Twizy continue à poser davantage de questions qu’elle n’apporte de réponses. Et Renault continue d’investir. Le constructeur au losange vient en effet d’annoncer un programme d’auto-partage dénommé « Twizy Way by Renault ».
Aura, aura pas ? Telle est la question que l'on est en droit de se poser concernant l'aide accordée par l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) aux quadricycles électriques, dont la Renault Twizy fait partie.
Après l’essai de la Renault Twizy par Olivier Pagès il était logique de vous donner la parole. Et quoi de mieux qu’un micro-trottoir pour cela ?Auteur inconnu2012-05-09T11:00:57.97vdc164242
Toute l'actu par marque/modèle