Renault annonce l'arrivée d'une série spéciale pour la Twingo baptisée « Cosmic ». C'est aussi pour le constructeur au losange l'occasion d'intégrer officiellement la boîte à double embrayage EDC sur la petite citadine. Les tarifs démarrent à 16300 € pour une version à boîte à double embrayage uniquement disponible en Tce 90 ch.
C'est en juin de l'année 2007 que la deuxième génération de Twingo prend le relais de la première, qui aura connu une exceptionnelle carrière (1993-2007). Plus grande, plus lourde, elle a surtout déçu par un style manquant de personnalité à ses débuts, qu'un restylage est venu égayer. Justement, voyons voir en quoi il a consisté…
La city-star hexagonale a fait sa révolution l’année dernière. C’est en effet en octobre 2014 que la plus vendue des petites urbaines s’est renouvelée. Avec un look revu, et surtout un moteur à l’arrière et la propulsion comme moyen d’avancer. Elle débarque en force en seconde main, "l’occasion" de se pencher sur son cas et de vous dire si elle vaut le coup.
Renault lance la commercialisation d'une série spéciale « Limited » pour sa Twingo. Facturée 200 € de moins que la Twingo en finition Zen, elle en reprend pourtant les équipements et y ajoute même quelques attributs spécifiques comme le stripping.
La Twingo 3 est arrivée sur le marché cette année. Originale cette petite française a plus d’un tour dans son sac. Mais pour savoir quelle Twingo vous conviendra le mieux, suivez ce guide consacré à la mini-citadine de Renault.
Comme chaque année, le groupe L'argus organise les trophées éponymes qui récompensent une auto dans chaque catégorie (ou plutôt chaque segment). Pour l'édition 2015, L'argus a partagé les récompenses en quatre catégories différentes (et un trophée pour les utilitaires). Une seule française remporte une palme : la Renault Twingo, dans la catégorie citadine et polyvalente.
C’est véritablement au Mondial de Paris le mois dernier que le public français a pu découvrir la troisième génération de Twingo, dévoilée pour la première fois en mars lors du salon de Genève. Si votre préférence va au TCE 90 ch et que vous hésitez encore concernant la finition, Caradisiac vous aide dans votre choix.
Renault prépare une version plus dynamique (pour ne pas dire sportive) de sa petite Twingo que Smart devrait partager pour la version Brabus. Les premiers prototypes ont été aperçus il y a quelques mois déjà, ils sont à nouveau sur les routes pour une dernière (?) session de mise au point.
Le marché allemand a progressé de 5% en septembre, ce qui lui permet de grimper de 3% avec près de 2,3 millions d'unités vendues depuis le début de l'année. Dans ce contexte positif, Renault parvient à tirer son épingle du jeu (+12% en septembre) grâce notamment à l'arrivée de la nouvelle Twingo qui pourrait bien parvenir à s'imposer là-bas.
Renault a démarré tard dans les crossovers mais la firme au losange veut rattraper son retard. Si, contrairement au Captur qui marche fort, le Koleos a fait flop, sa deuxième génération basée sur le Qashqai devrait réussir un peu mieux sa carrière commerciale. Mais dans les allées du salon de Paris, on a entendu que Renault aimerait aussi conjuguer crossover avec segment A. Avec la Twingo quoi.
Toute l'actu par marque/modèle