La nouvelle Mégane RS Trophy-R enrichit sa collection de records sur les circuits. Après le Nürburgring et Spa, voici Suzuka. Un chrono important car le Japon est un gros marché de Renault Sport.
La Renault Mégane RS Trophy-R est certes chère mais ses performances justifient son tarif salé. La preuve avec ce nouveau record sur la piste du Bend Motorsport Park. L'auto a décroché la palme de la sportive traction de série la plus rapide sur le circuit australien.
C'est avec sa variante Trophy-R que la Mégane 4 RS a remporté ce titre décerné par nos confrères du magazine Échappement. Elle a devancé la Focus ST et la Toyota Supra.
Le réseau Renault peut enfin valider les commandes de la Mégane RS Trophy-R. Le prix de départ est de 55 900 €.
Un prototype un peu particulier de Renault Mégane R.S a été surpris sur les routes européennes, arborant quelques petites parties de camouflage. Il semblerait que Renault prépare (déjà) une mise à jour pour la version Trophy R. Serait-ce pour réduire les émissions de CO2 et passer les nouvelles normes ?
La Renault Mégane Trophy-R est l’une des stars de l’année 2019. Pas plus puissante que la version « de base » mais très fortement allégée, elle détient les records de sa catégorie sur les circuits du Nürburgring et de Spa. Nous vous la présentons en détail avec l’un de ses concepteurs.
Comme le reste de la gamme Mégane, la RS évoluera début 2020. Un prototype à peine camouflé confirme que les retouches esthétiques seront très légères !
Les constructeurs se sont toujours évertués à fuir le terme de break, trop campagnard et trop utilitaire. Après les Nevada, Estate, Combi et SW, l’heure du shooting brake a sonné. Une révolution stylistique ? Un simple changement de dénomination.
L'allègement extrême et les trains roulants revisités de la Renault Mégane RS Trophy R lui ont permis de battre le record du tour à Spa-Francorchamps pour une transmission avant, avec 5 secondes de mieux que le précédent chrono, détenu par la Honda Civic Type R.
La mi-carrière de la Renault Megane quatrième du nom lancée en 2015 approche. C'est pourquoi les ingénieurs de la marque au losange préparent son repoudrage. La déclinaison break du modèle n'échappe pas à ce repoudrage bienvenu.
Toute l'actu par marque/modèle