L'univers du transport de personnes accueille un nouveau venu. Il s'appelle Opel Zafira Life Business et c'est une première pour le constructeur allemand. Cousin des Peugeot et Citroën, ce Zafira va tenter de se faire une place au soleil sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Rechercher un essai
L'Opel Zafira Tourer est présent sur notre marché depuis cinq ans. Une durée qui est souvent synonyme de renouvellement en approche pour la plupart des constructeurs mais Opel a choisi le restylage pour son grand monospace qui abandonne l'appellation "Tourer" mais aussi la version cinq places. Autrefois facilement identifiable par ses fameux "boomerang" à l'avant, le Zafira restylé rentre dans le rang et change de visage. Désormais, il faut l'appeler Zafira, et ne compter que sur la version sept places dans l'Hexagone.
Sur la base de l’Astra actuelle, le nouveau Zafira va tenter dès l’automne 2005 de faire une aussi belle carrière que son prédécesseur. Il reprend la philosophie générale du précédent (dont les 7 places et l’excellente modularité), tout en progressant dans la plupart des domaines – y compris en longueur et en poids. Premières impressions lors d’un essai en terres suédoises.
Rechercher un essai