Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Opel et Vauxhall sont apparemment dans la tourmente depuis qu'un groupe sur Facebook a été créé afin de dénoncer les incendies récurrents sur les Zafira de précédente génération. La branche anglaise d'Opel, Vauxhall, a confirmé aux autorités que le premier incendie fut relevé il y a plus de sept ans, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi rien n'a été fait depuis.
L’affaire Volkswagen ayant éclaté, c’est maintenant la chasse à la fiche d’homologation qui est ouverte. De l’autre côté du Rhin, l'association allemande de défense de l'environnement DUH semble s’en être fait la spécialité. Après avoir récemment suspecté le dernier Renault Espace de rejeter 25 fois plus d'oxydes d'azote (NOx) que le plafond autorisé, c’est maintenant l’Opel Zafira qui est visé. La filiale européenne de General Motors n’a pas tardé à réagir.
Il y a d’un côté les inconditionnels du break. De l’autre, ceux du monospace, aujourd’hui plus nombreux… Mais en occasion, il y a peut-être une catégorie qui s’en sort mieux que l’autre ? Qui est "objectivement" plus intéressante, car moins chère et plus fiable ? C’est ce que nous allons voir, en général, puis avec quelques matchs qui s’imposent d’eux-mêmes.
Le patron d'Opel Karl-Thomas Neumann a donné quelques informations concernant les modèles à venir. Le projet d'une plus grande berline que l'Opel Insignia n'est pas à l'ordre du jour. En revanche, les prochains monospaces Opel Zafira et Opel Meriva évolueront en profondeur.
Il ne s’agit pas d’un scoop mais plutôt d’un rappel. Opel va – à l’instar d’un constructeur comme Peugeot – repositionner une partie de son offre pour la faire basculer du genre monospace à celui des SUV. Sont ainsi concernés les futures générations de Zafira et Meriva.
Futurs Opel Zafira et Meriva : plus SUV que monospaces
, mis à jour 16
Nous en parlons souvent dans la presse automobile, le monospace n'a plus autant la cote qu'avant, et il doit laisser toujours plus de terrain au SUV urbain, le fameux crossover. Opel, qui possède toujours deux monospaces dans sa botte, pourrait revoir sa copie pour les prochaines générations de Meriva et Zafira, plus orientés SUV.
Le constructeur Opel – on l’a vu il y a peu – va faire évoluer son offre, en proposant notamment davantage de SUV, de moyenne catégorie essentiellement, même si un gros véhicule de ce genre inspiré par le style du concept Monza est également à l’étude. Le constructeur allemand qui appartient au géant américain General Motors (GM) explique aujourd’hui ses choix stylistiques à travers son vice-président design, Mark Adams.
Le constructeur allemand Opel, qui appartient au géant américain General Motors, va développer son offre en matière de SUV afin d’accroître sa rentabilité.
Suite à la fermeture prématurée de l'usine de Bochum (fin 2014 au lieu de fin 2016), la marque à l'éclair a décidé de transférer les productions de l'Opel Zafira Tourer à Rüsselsheim, à côté de Francfort et ce à partir de 2015.
Toute l'actu par marque/modèle