En quelques mois, le segment des citadines a été bouleversé avec les arrivées consécutives de la triplette Peugeot 108, Citroën C1, Toyota Aygo et surtout de la Renault Twingo. Véhicules du quotidien par excellence, leur côté pratique est donc essentiel. La dernière citadine du losange peut-elle rivaliser avec ses concurrentes, c’est ce que nous allons voir maintenant.
Avec l’arrivée de la Twingo 3 et le renouvellement de la triplette PSA, le marché des citadines n’a jamais été aussi remuant. Aussi, parmi les nombreux critères d’achat nous avons décidé de nous pencher d’un peu plus près sur celui de la polyvalence. Laquelle de ces 9 concurrentes est la plus confortable, la plus sûre et la plus agile ? Notre test.
Le segment des mini-citadines est fourni, et avec le renouvellement de la star Twingo, tout comme celui de la triplette Citroën C1/Peugeot 108/Toyota Aygo, cela nous donne l'occasion de réaliser d'intéressants comparatifs. Vous vous souvenez certainement, de celui, global, portant sur un grand nombre de critères ? Voici maintenant un focus sur, pour les mêmes protagonistes, l'aspect purement économique. Prix à l'achat, consommation, décote, entretien. Quelle est la moins chère à l'usage ? Réponse ici.
Avec l'arrivée de la Renault Twingo et le renouvellement de la triplette Peugeot 108/Citroën C1/Toyota Aygo, l'offre des citadines a connu un véritable coup de jeune. Un temps constituées exclusivement de voitures des plus dépouillées pour tirer au maximum les prix vers le bas, elles ont depuis muté avec l'augmentation du trafic urbain et adopté des équipements technologiques au point d'en faire une véritable extension de la maison. Musique, navigation, connectivité, elles ont maintenant tout d'une grande ! Mais laquelle est la meilleure ?
Comparatif vidéo - La nouvelle Renault Twingo face à ses rivales
, mis à jour 175
La nouvelle Renault Twingo va-t-elle s’imposer face à ses concurrentes ? Pour le savoir, nous l’avons opposée à huit autres citadines de 10 930 à 13 640 €, toutes confrontées aux mêmes tests drastiques déterminant leur capacité à être « pratiques au quotidien », « économiques », « polyvalentes » et « high-tech ». Un comparatif aux résultats inattendus.
La personnalisation est devenue un argument de vente incontournable. Aujourd’hui, beaucoup de constructeurs ont recours à cette subtilité pour augmenter le pouvoir de séduction de leurs modèles mais également leur chiffre d’affaires respectif. Nous avons donc réuni sur un même plateau, les quatre modèles qui surfent le mieux sur cette mode à savoir les Citroën DS3, Mini, Fiat 500 et la toute nouvelle Opel Adam.
Rechercher un comparatif