La remplaçante de la Nissan 370 Z commence tout doucement à approcher. La marque nippone présentera justement le mois prochain un concept qui préfigurera la future sportive maison, qui devrait logiquement abandonner le six cylindres.
L'arrivée du 370Z Nismo, que nous avons récemment essayé, donne l'occasion à Nissan de remanier en profondeur la gamme de son coupé. Qui devient dorénavant accessible à partir de 32 900 € ! Qui a dit bonne affaire ?
Après le Nissan Juke, c'est au tour du 370Z d'être revisité par Nismo, le préparateur MotorSport du constructeur japonais. Au menu, un châssis sport, un nouveau kit carrosserie et un moteur de 344 ch. C'est sur les routes de la campagne
La marque Syrena ne parlera pas à grand monde puisqu'elle est morte au début des années soixante-dix et que sa nationalité polonaise n'a pas forcément aidé à sa reconnaissance lorsqu'elle est née dans les années cinquante. Mais comme bon nombre d'autres marques anciennes, un groupe de passionnés tente de la faire revivre. Voici les premiers rendus du nouveau modèle.
Le Nissan 370Z est passé dans les mains expertes du département sportif maison Nismo. Quelques chevaux de plus, des suspensions plus fermes et un kit aérodynamique sont au programme.
Chez Nissan, on ne change pas une recette qui gagne : quarante ans après la 240Z, sa descendante, la 370Z utilise toujours la même recette à base de propulsion et de six cylindres. Mais la descendante est-elle aussi amusante à conduire que son aînée ?
Souvenez-vous, il y a peu de temps, nous vous parlions du Project Z développé par Nismo. Le préparateur japonais dévoilait son programme de préparation pour la 370Z avec l'ajout de deux turbos. Aujourd'hui, Nismo lance la première vidéo de sa Z survitaminée. Attention, Juke-R en danger.
La tendance est à l'allégement et à la réduction de cylindrée, la prochaine génération de Nissan Z n'y échappera pas, elle non plus. La future mouture sera plus légère, plus aiguisée et pour cela, elle accueillera un 4 cylindres. Mais cela n'est pas forcément un mal.
Nismo vient de dévoiler un projet un peu spécial basé sur la 370Z et baptisé sommairement Project Z. Le but étant de faire grimper la puissance du coupé nippon en lui greffant deux turbos, histoire de venir jouer dans la cour des engins un peu fous comme le Juke-R.
Shiro Nakamura, le patron du design de Nissan, s’est récemment entretenu avec nos confrères d’Inside Line ; il leur a donné quelques indications sur la future Z, la remplaçante de l’actuelle 370Z (photo).
Toute l'actu par marque/modèle