
La Mini Countryman restylée reçoit une série spéciale Northwood, au moment du lancement du facelift du crossover anglais. Proposée uniquement sur les motorisations "Cooper", elle débute à 36 200 €.
La Mini Countryman restylée reçoit une série spéciale Northwood, au moment du lancement du facelift du crossover anglais. Proposée uniquement sur les motorisations "Cooper", elle débute à 36 200 €.
Le SUV de Mini est mis à jour. Au programme du Countryman 2020 : boucliers inédits, feux Union Jack, planche de bord redessinée et Cooper S moins puissante.
A Francfort 2019, il est beaucoup question de voitures 100% électriques. Mais si l’on considère les nouveautés dans le détail, c’est bien du côté des hybrides que ça bouge le plus.
, mis à jour 123
Au côté de la Mini Cooper SE 100 % électrique, le stand de la marque à Francfort donne à voir le Countryman Cooper SE, qui cette année adopte une plus grosse batterie. Selon Mini, l'autonomie en mode électrique progresse de 30 %. Sans aucune autre modification, comme nous avons pu le constater.
La variante électrique de la 3 portes se fait désirer. Pour l'instant, Mini met en avant son SUV compact Countryman hybride rechargeable. NDLR : contrairement à ce qui avait été avancé, Mini n'est pas finalement pas présent au salon de Val d'Isère.
Le moteur du BMW X2 M35i passe enfin sous le capot des Mini. Il arrive d'abord sous celui des Clubman et Countryman John Cooper Works avec une version épicée à 306 ch dotée de la transmission intégrale.
Mini propose une nouvelle version spéciale de son SUV Countryman, avec un nom de la région des Cornouailles. Elle est proposée avec tous les moteurs de la gamme, dont l'hybride.
Cette version Oakwood à l'équipement généreux emprunte son nom à un quartier londonien. Dommage, la personnalisation est minimale.
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
BMW souhaite que les électriques et hybrides représentent un quart des ventes du groupe d'ici 2025. Toutes les marques seront donc mises à contribution, dont Mini qui vient de lancer son premier véhicule plug-in.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE