Ils sont immortels, incassables et visiblement indémodables : le Mercedes Classe G et le Land Rover Defender, main dans la main, dominaient de leur imposante stature tout en angles cette 83e édition du Salon de Genève.
Le Mercedes Classe G bénéficie d’une énorme cote d’amour auprès de nombreux clients fortunés de la marque à l’étoile. En voici une preuve à nouveau éclatante.
Il arrive parfois que les constructeurs automobiles s'associent avec des marques d'autres disciplines mécaniques pour faire leur promotion. Cette fois, c'est Mercedes et sa branche AMG qui présentent, en collaboration avec Cigarette Racing Team, un bateau à l'effigie du Classe G AMG.
Si vous connaissez le Mercedes Classe G dans sa forme classique, sachez qu'il existe également en format pick-up, et qu'il est pour la première fois proposé aux professionnels en France. Une bonne solution pour dépanner des véhicules sur n'importe quel type de terrain.
Le « plus que de raison » ne suffit pas à tout le monde, c'est bien connu, surtout chez les tuners qui réalisent leur « beurre » sur ce fin créneau du 'toujours plus'. Un Mercedes Classe G AMG (63 ou 65) n'a vraiment rien de raisonnable en série mais cela n'empêche pas A.R.T de l'élargir autour et sous le capot.
La réputation du Mercedes Classe G n’est plus à faire. Alors que certains se demandent sans doute ce que la présence d’un tel dinosaure au catalogue de la marque à l’étoile apporte encore, Mercedes serait prêt à développer la gamme avec l’introduction d’un « petit Classe G ».
Il y a parfois des gens qui sont prêts à se lancer dans un projet d'envergure sur un simple coup de tête. C'est le cas de notre individu qui est toujours dans son road trip, pour la 23ème année sans interruption dans son Mercedes Classe G.
Produit depuis 1979, le Mercedes Classe G a récemment dévoilé son nouveau visage. Malgré sa longévité, le 4x4 à l’étoile n’est pas près de tirer sa révérence, en particulier grâce à une forte demande en Russie et en Chine.
Mercedes en route pour Pékin a éclairé de façon plus prononcée les 2 versions AMG de son Classe G récemment restylée. Le « petit » 63 et le gros 65 se montrent seuls pour mieux impressionner.
D'abord le GL, puis le GLK, il est logique que Mercedes poursuive le rajeunissement de sa gamme tout-terrain avec le patriarche. C'est à Pékin que le Classe G recevra une nouvelle dose de potion qui doit lui permettre de vivre encore quelques années. Les versions AMG font partie du lot, le gros G65 à moteur V12 abrite rien moins que 612 ch.
Toute l'actu par marque/modèle