Réduction des émissions de CO2 oblige, la E53 bénéficie d’une motorisation hybride plug-in développant jusqu’à 612 ch tout de même. Mais la berline est très lourde, d’autant qu’elle se pare d’une transmission intégrale. A-t-on affaire à une vraie sportive ?
Rechercher un essai
Comme la berline dont il dérive, le break Classe E change tout. Au programme : des lignes plus élancées, un confort accru, un habitacle raffiné et ultramoderne et surtout du volume, y compris dans cette version hybride rechargeable 300 e dotée d'une grosse batterie. Chaaaaaaargez !
En annonçant à la fois une autonomie électrique élevée et jusqu'à 313 ch cumulés en réveillant son moteur thermique, cette Classe E hybride rechargeable 300 e promet à la fois des économies au quotidien et un agrément de conduite élevé. La version idéale ?
La Classe E fait partie des modèles historiques de chez Mercedes. Voici aujourd’hui la sixième génération, toujours plus technologique, qui semble faire vouloir transformer une berline en démonstrateur technologique dernier-cri. Premier essai en Autriche au volant des versions 220d et 300de.
La plus emblématique des Mercedes, et la plus traditionnelle aussi, veut rajeunir sa clientèle grâce au restylage de sa génération actuelle. Au menu : une face avant et arrière plus dynamique, un nouveau volant à cinq branches futuriste et de l’hybridation à tous les étages. Premier essai au volant de la version E300 hybride.
Chez Mercedes, on essaie de ne pas faire de jaloux au rayon de la Mercedes Classe E : vous avez le choix entre essence et diesel « purs », essence avec micro-hybridation EQ Boost ainsi qu’essence et diesel hybride rechargeable EQ Power. Et c'est de cette dernière version, curieux mélange pas très commun, dont nous avons pris le volant.
Mercedes continue de renouveler sa gamme E. Après la berline, le break, la version baroudeuse AllTerrain et le coupé, voici maintenant le cabriolet. Et cela tombe bien car c’est bientôt l’été. Premier test avec la version essence la plus puissante, la E400.
Mieux vaut tard que jamais : de nombreuses années après la plupart des constructeurs, Mercedes cède à l'appel des breaks surélevés pour investir la niche entre berline et SUV. Le premier modèle à bénéficier de ce programme baptisé All Terrain est la Classe E, avec aujourd'hui une seule version disponible, la 220d 9G-Tronic 4matic. La routière à l'étoile s'en trouve-t-elle véritablement transformée ? Nous sommes allés l'essayer entre le Danemark et la Suède pour le déterminer.
Mercedes décline petit à petit toutes les variantes de sa Classe E. Nous avons déjà découvert la berline, le break, le SUV GLE, voici maintenant la version coupé. Elle repose enfin sur la même plateforme que la berline et est donc, désormais, digne de son rang. Essai au volant de la version 220d.
Après la berline, voici le nouveau break Classe E. Une institution, traditionnellement forte en coffre et bourrée de technologie. Ce dernier opus ne déroge pas à la règle et est même bluffant. Essai de ce break hors norme, sans les mains !
Rechercher un essai