Mercedes poursuivra la production du monospace Classe B et de son coupé quatre portes intermédiaire CLA dans l'usine de Kecskemet en Hongrie. La structure profitera à l'occasion de l'arrivée des nouvelles générations des modèles d'un investissement de 580 millions d'euros.
L'usine Mercedes de Kecskemet en Hongrie célèbre sa 500 000ème auto frappée de l'étoile. La structure assemble sur place les CLA et CLA Shooting Brake pour le marché mondial et le monospace Classe B pour l'Europe.
Pour la troisième génération de son monospace compact Classe B, Mercedes va faire évoluer son style. Le constructeur va également en profiter pour améliorer les motorisations afin qu’elles puissent passer les nouvelles normes antipollution (Euro 6.2). Il devrait également revoir la modularité et lui greffer deux fauteuils additionnels dans le coffre.
La marque à l'étoile offre à différents modèles de multiples améliorations. Les véhicules concernés sont les Mercedes CLA, GLA et Classe B. Amortissement piloté, puissances en hausse et connectivité étendue sont au programme.
Le monospace Mercedes Classe B ne transportera pas plus de 5 personnes. Selon la firme, un nouveau véhicule pourrait le faire prochainement. De plus, sous son capot, aucun trois cylindres n'est à attendre.
Des trois constructeurs allemands, Mercedes était encore il y a peu le seul à proposer un monospace. La donne a toutefois changé avec l'arrivée du Série 2 Active Tourer qui menace directement le Classe B. Heureusement, Mercedes lance le restylage de ce dernier pile à temps. Mais est-ce suffisant ?
3 ans après son lancement et à l’heure où BMW vient de se lancer sur le segment des monospaces compacts Premium, le Mercedes Classe B se refait une beauté.
En ce mois de septembre, Mercedes nous a dévoilé le restylage de la Classe B qui intervient après trois ans de carrière. Le dessin du monospace compact à l'étoile n'évolue pas énormément mais c'est voulu, la Classe B est déjà un succès pour Mercedes et il serait inopportun de changer de recette.
L'édition 2014 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À un mois de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, la toute nouvelle BMW Série 2 Active Tourer se retrouve face à sa rivale, la Mercedes Classe B fraîchement restylée.
Il y a presque trois ans pile poil, Mercedes commercialisait la seconde génération de Classe B. Comme vous le savez peut-être, trois ans signifie souvent restylage dans le monde automobile. Le petit monospace allemand évolue très subtilement, pas question pour Mercedes de changer une recette gagnante.
Toute l'actu par marque/modèle