Lotus lance une "Final Edition" pour ses coupés sportifs et radicaux, les Elise et Exige, qui vont bientôt tirer leur révérence et laisser leur place à une nouvelle génération.
Toute l'actu par marque/modèle
Lotus est en forme ces derniers temps avec une ribambelle de séries spéciales, que ce soit sur l'Elise, l'Evora ou l'Exige, comme c'est le cas aujourd'hui, à une grosse différence : celle-ci n'est pas limitée en production ! La marque anglaise nous dévoile la très radicale Cup 430, qui fait grimper les performances à un niveau dangereusement proche de celui de certaines supercars.
Cet épisode de la Minute du propriétaire met en lumière un outil destiné à dévorer de la GT sur circuit : la Lotus Exige Cup 240. Pour en rajouter une couche, cet exemplaire de la sportive anglaise est équipé de pièces lui permettant de gagner une poignée de chevaux supplémentaires.
Lotus n'en finit plus de décliner son Exige à toutes les sauces. Après une édition limitée à 50 exemplaires de son Elise gavée aux muscles et dotée d'un V6, voilà que la marque d'Hethel nous dévoile une nouvelle variante baptisée Sport 380. Son but ? Manger de la supercar. Vu les caractéristiques, elle devrait y arriver aisément.
Lotus poursuit sur sa lancée et dévoile un troisième modèle "anniversaire" pour célébrer les cinquante ans de l'existence de son site d'Hethel, au Royaume-Unis. Ainsi, après l'Evora et l'Elise, c'est au tour de l'Exige de recevoir une série spéciale 350 Edition aux caractéristiques bien flatteuses.
Nous vous présentons aujourd’hui une Photo du Jour faisant la part belle à une Lotus Exige S dans une livrée particulièrement voyante qui lui sied à ravir.
Les politiques commerciales et stratégiques de Lotus n'ont pas toujours été bien comprises par les passionnés par la marque. Pour autant les qualités dynamiques de ces autos ont toujours fait l'unanimité, à commencer par celles de la Lotus Exige.
Lotus est connu pour ses autos radicales, très légères et très vives. La dernière Exige S rajoute en plus une grosse cavalerie avec ses 350 ch tirés du V6 3.5 compressé. Le constructeur est toutefois allé encore plus loin avec cette Sport 350, plus légère d'une cinquantaine de kilos.
La Lotus Exige S a marqué un tournant dans la carrière de la sportive anglaise en évoluant sur le fond comme sur la forme. Moins « light is right » que sa devancière, elle est aussi plus performante et plus efficace.
Lotus annonce l'arrivée au catalogue de la version à boîte automatique de son Exige S. Avec cette transmission commandée via des palettes au volant, le 0 à 100 km/h gagne 1 dixième de seconde malgré des temps de passage relativement longs.
Toute l'actu par marque/modèle