Après une pause de six ans, Lancia effectue un retour remarqué sur le marché français. La marque italienne, à l’héritage prestigieux, dévoile un ambitieux plan de relance. La Lancia Ypsilon, dont la commercialisation a débuté en 2024, en constitue le fer de lance. Sa motorisation hybride ou 100 % électrique séduit un nouveau public urbain, moderne, connecté.
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Il dirige les trois marques haut de gamme du groupe dans l'hexagone. Pourtant, seul Alfa Romeo est présent au Mondial. Pour lui, il faut d'abord étoffer le réseau Lancia et attendre le nouveau fleuron DS.
Vous connaissez déjà presque tout de la Lancia Ypsilon. De son rocambolesque vol aux premières images dévoilées officiellement, on a eu l’occasion de voir la citadine italienne sous tous les angles. Cependant, c’est bien aujourd’hui que la marque se relance en dévoilant officiellement à Milan son auto qui ambitionne de conquérir le marché du segment B Premium.
Lancia jette une bouée de sauvetage à l'Ypsilon qui prend l'eau sur le marché de la citadine « premium » avec un restylage quasi désespéré puisque la marque italienne tirera sa révérence dans les deux ans.
Lancia revient sur le devant de la scène avec son modèle fétiche : l’Ypsilon. Loin des ostentatoires Audi A1, Mini, et Citroën DS3, la petite italienne joue sur le registre de l’élégance et de la sobriété. Le tout avec un rapport prix/prestations des plus intéressants sur le segment des citadines chics.
Attendue depuis près de 3 ans, c’est à l’occasion du 25ème anniversaire de la Lancia Y que la marque italienne a décidé de dévoiler sa nouvelle génération d’Ypsilon. Autant le dire tout de suite, nous n’accrochons pas sur cette
Lancia n'est pas encore mort, ou tout du moins, ce ne sont pas encore des Chrysler rebadgées. Pour écouler ses modèles, ou pour rappeler qu'ils existent, la pub est la meilleure solution. L'Ypsilon Elle en avait besoin, la voici.
Wam! Bam! Mon chat, splatch Gît sur mon lit A bouffé sa langue En buvant dans mon whisky Quant à moi Peu dormi, vidé, brimé J'ai dû dormir dans la gouttière Où j'ai eu un flash