Désormais dans le giron de Stellantis, Lancia s’apprête à retrouver son lustre d’antan. Un retour sur le devant de la scène pour la marque italienne qui passera par le lancement de trois nouveaux modèles dès 2024, avec une ambition 100 % électrique pour 2028.
Depuis 2017, la Lancia Ypsilon, seul modèle de la marque encore produit, n’est plus disponible que sur ses terres natales. Mais elle y rencontre toujours un large succès, notamment grâce à une gamme régulièrement mise à jour.
Un style aussi gonflé sur une citadine grand public, seul un constructeur italien pouvait se le permettre : la Lancia Ypsilon a su se faire une place sur le marché avant de sombrer dans l’oubli. Pourtant, cette auto est pétrie de qualités.
L'inamovible Ypsilon reçoit un léger restylage en Italie, le seul marché où l'on trouve encore la citadine d'une marque qui va tenter de revivre avec Stellantis.
Lancia n'est pas mort. En tout cas, pas totalement, puisque la marque lance une nouvelle version à hybridation légère de son Ypsilon en Italie, aux côtés des variantes GPL et gaz naturel. La citadine est la seule Lancia encore à vendre aujourd'hui.
Lancia jette une bouée de sauvetage à l'Ypsilon qui prend l'eau sur le marché de la citadine « premium » avec un restylage quasi désespéré puisque la marque italienne tirera sa révérence dans les deux ans.
Lancia va bientôt disparaître du marché français mais la marque italienne continuera bon gré mal gré d'exister sur d'autres marchés. L'Ypsilon, la meilleure vente de la marque, va d'ailleurs subir un restylage pour le salon de Francfort, histoire de lui donner un coup de fraicheur, ou une bouée de sauvetage.
Lancia n'est pas encore mort en Europe. La marque italienne sera présente à Genève mais ses seules nouveautés seront une nouvelle fois des séries spéciales. Sur le stand vous pourrez découvrir l'Ypsilon 30th Anniversary ainsi que la redite de l'Ypsilon Elle.
Chez Lancia, au Mondial de l’automobile, c’est le grand vide: la marque y confirme son état de léthargie avancée.
En début de mois, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a présenté sa nouvelle stratégie ainsi que les grands axes de ses plans « produit » par marque pour les années à venir. Lancia, comme prévu, n’est pas à la fête. C’est le cas de le dire.
Toute l'actu par marque/modèle