Lancée en 1964, la Ford Mustang est un succès immédiat aux Etats-Unis avec près de 400 000 commandes la première année pleine de commercialisation. Notre modèle du jour, de première génération, a été sobrement modifié, gardant ainsi l'esprit du coupé épuré au cheval galopant.
Ford vient d'annoncer que la Mustang était le coupé sport le plus vendu au monde en 2015. Un succès énorme pour la sixième génération de pony car qui s'est écoulée à 110 000 exemplaires l'an dernier sur le globe, sans compter les 30 000 versions cabriolet vendues.
Les ventes de la nouvelle Mustang ont dépassé les attentes de Ford pour le Vieux Continent, avec une forte proportion de modèles V8, preuve que la pony car séduit en dehors du pays de l'oncle Sam dans sa configuration la plus connue. Le responsable du projet chez Ford pense cependant que les ventes du V8 vont se tasser et que la répartition sera du 50/50 entre le gros bloc et le quatre cylindres EcoBoost à la fin de la carrière de l'auto.
La génération la plus récente de la muscle car est disponible sur le Vieux Continent via l'importateur Geiger Cars. Il faudra signer un chèque de 82 900 € pour prendre le volant de la bouillonnante américaine équipée d'un V8 atmosphérique 5,2l de plus de 500 chevaux.
Démarrons la journée, si vous le voulez bien, par une petite vidéo qui met en forme et nous rappelle à quel point le drift est une discipline bien particulière. Les deux pilotes du championnat de drift Daigo Saito et Vaughn Gittin Jr ont fait un petit duel organisé par Monster sur une vidéo endiablée, à bord de deux monstres préparés.
Qui a dit que les Français n’aimaient pas les belles voitures ? Alors que l’on parle en ce moment beaucoup de crises mais également de respect des normes de pollution, Ford vient de dévoiler les premiers chiffres de ventes de sa Mustang et
Exploser un pneu n'est jamais une très bonne expérience. C'est ce qu'a vécu cet Américain avec sa Ford Mustang sur un banc de puissance alors que les roues arrière tournaient à plus de 240 km/h.
Ford détaillait en juin un nouvel airbag genoux équipant la dernière Mustang. Le constructeur américain revient aujourd'hui sur cette technologie qui est également sur les modèles européens de la Mustang. Plus compact et plus léger qu'un airbag traditionnel, il est ici expliqué en mouvement.
Il aura fallu attendre cinquante et un an exactement avant de pouvoir aller commander une Mustang en France. Une opportunité à saisir pour les acheteurs d'autos sportives qui ont du caractère, et le prix demandé est tout à fait raisonnable, même lorsque l'on prend en compte le malus, alors pourquoi se priver ?
La Ford Mustang débarque bientôt chez nous et dans sa version V8 5,0l de 421 ch, elle ne semble pas manquer vraiment de puissance. Mais aux Etats-Unis, la course à l'armement de la Mustang ne fait que débuter. Ainsi la version Shelby GT350 disposera d'un V8 5,2l de près de 530 ch et d'une sonorité de caractère !
Toute l'actu par marque/modèle