Bancales, originales, en trop dans leur gamme ou encore démodées par les incontournables SUV : elles ont été classées sans suite. Absentes des concessions depuis quelques mois voire quelques semaines, elles ont aussi quasiment quitté nos mémoires. Elles se rappellent toutefois à notre bon souvenir quand parfois on les croise dans la rue.
Toute l'actu par marque/modèle
La dernière édition du salon de Genève (Suisse), au mois de mars 2014, a été l’occasion pour Fiat de présenter une nouvelle version de son Freemont, une véhicule né Chrysler, le Cross, lequel a dorénavant un prix.
Aux côtés de la petite Panda Cross, on trouvait sur le stand Fiat le gros Freemont, qui lui aussi a droit cette année à sa version"Cross". Une façon de faire parler un peu de lui, qui connaît une carrière pour le moins discrète.
Le Fiat Freemont se fait discret sur le marché français et même, au-delà, sur le marché européen. Cela n’empêche pas Fiat de chercher à lui donner un petit coup de pouce à l’occasion du salon de Genève qui ouvrira ses portes au début du mois prochain.
En plus de la 500L Living, Fiat dévoile au salon de Francfort le Freemont Black Code, un tout nouveau niveau de finition qui prend place sur le haut de la gamme du crossover italo-américain.
En plus de la Panda 4x4 Antartica, Fiat exposera au salon de Francfort le Freemont Black Code. Bien que son nom laisse penser que nous sommes en présence d'une série spéciale limitée dans le temps, cela ne sera pas le cas puisque Black Code représentera le niveau de finition le plus élevé de la gamme du crossover italo-américain.
Le Fiat Freemont a fait sa première apparition lors du dernier salon de Genève. L'occasion de redécouvrir un Dodge Journey à peine remaquillé et de s'apercevoir que le produit a plus d'intérêt qu'il n'y paraît. À l'époque, aucun tarif n'était publié, c'est désormais chose faite avec un prix d'attaque de 25,700€ en Italie.
Le salon de Genève 2011 restera comme un rendez-vous très dépaysant pour les amateurs de voitures italiennes. Après le rachat de Chrysler par Fiat, les projets de synergies se multiplient chez Lancia et Fiat. Pour cette dernière marque, on exposait donc un nouveau Freemont tout simplement calqué sur le Dodge Journey. Place maintenant aux objectifs de ventes, presque ambitieux.
Genève est le premier salon au cours duquel l'entité Fiat-Chrysler expose physiquement le résultat de sa fusion. Pour la marque Fiat, elle se traduit essentiellement par l'arrivée du Freemont qui n'est rien d'autre qu'une Dodge Journey rebadgé. Chercher à relier de façon cohérente une 500 à un Freemont va probablement faire cauchemarder longuement les gens du marketing.
Autre manipulation génétique entreprise par le groupe Fiat Chrysler, ce nouveau véhicule appelé à garnir la gamme du constructeur italien malgré une conception 100 % américaine à l'origine : Le Fiat Freemont sera bien évidemment du voyage à Genève, voici maintenant son intérieur.
Toute l'actu par marque/modèle