Cette micro-citadine électrique chinoise débarque sur le marché européen avec une bouille rigolote et un tarif ultra-bas. Mais sur le papier, pas sûr qu'il y ait de quoi battre la Dacia Spring.
Le prix de la voiture électrique la moins chère du marché augmente encore. Elle va passer à 20 800€ dans sa version la plus abordable.
La Dacia Spring présentée au Mondial de l'automobile de Paris 2022 profite de quelques améliorations par rapport au modèle lancé sur le marché l'année dernière. La petite électrique se négocie désormais à partir de 19 800€ avant bonus écologique.
Dans le texte du projet de loi de finances 2023, 30 millions d'euros devraient être consacrés au fameux "leasing social automobile". Mais la mesure ne concernerait que 10 000 autos par an. Lesquelles pourront être louées 100 euros par mois seulement ? Mystère.
Réputée pour ses voitures à prix serrés, Dacia compte étendre son succès sur le marché des constructeurs généralistes. La marque du groupe Renault a présenté ses projets et sa stratégie de montée en gamme. Alors finis les petits prix ?
Alors que les ventes de Dacia continuent de grimper dans un contexte où tout le monde recule, Dacia offre un nouveau visage à toute sa gamme avec l'arrivée du nouveau badge.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Au tour de Dacia de passer à la moulinette du bilan et des perspectives, avec une constante depuis que la marque s'est déployée en Europe en 2005 : il fait beau sous le ciel roumain.
Pendant que les constructeurs européens planchent sur des tanks électriques de plus de deux tonnes, leurs homologues chinois travaillent sur des modèles véritablement adaptés à nos besoins...
En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.
Alors que nous n’avons jamais eu à ce point besoin de voitures électriques, celles-ci vont bientôt manquer. Faut-il gérer la pénurie en les réservant à ceux qui en feront le meilleur usage ?
Toute l'actu par marque/modèle