La firme américaine Chevrolet intronisera dès le mois prochain la déclinaison découvrable de la huitième génération de sa sportive Corvette. Le modèle marquera l'abandon de la toile souple au profit d'un toit rétractable en dur.
Chevrolet est en train de prouver que l’on peut faire la révolution sans renier (toutes) ses convictions : la Corvette 2020 passe au moteur central tout en conservant son style singulier.
Triste événement pour cette Corvette C8 de couleur bleu. Il s'agit en effet du premier exemplaire crashé sur la voie publique. Un journaliste américain était d'après les rumeurs aux commandes au moment des faits dans le parc naturel de Yosemite.
Connaissez-vous le show Ninja Warrior ? Sachez que son équivalent automobile débarquera fin août sur le service de vidéo à la demande Netflix. Son nom : Hyperdrive.
La nouvelle Corvette créer le débat notamment à cause de son design parfois jugé trop agressif. Un spécialiste de la tablette graphique voit les choses totalement différemment en proposant des rendus virtuels de la sportive avec un moteur placé à l'avant comme les anciennes générations du modèle.
Le clip qui suit n'a aucun sens. Le propriétaire de la Chevrolet Corvette C5 visible sur les images fait rupter son moteur de manière extrêmement agressive. Sa sportive américaine termine en cendres.
La Corvette prend un nouveau départ avec une huitième génération à moteur arrière. C'est toujours un V8 atmosphérique, qui développe près de 500 ch dans sa configuration de base. Le look est forcément transformé.
Grosse surprise pour un propriétaire de Chevrolet Corvette C7 targa en sortant d'un magasin : un homme a trouvé bon de s'installer à bord de sa sportive laissée ouverte en prétendant qu'il s'agissait de la sienne. L'intervention de la police a permis de mettre fin à cet étonnant manège.
La nouvelle génération de la Chevrolet Corvette promet des performances de haut niveau avec son moteur placé -et c'est une première- en position centrale. Cela n'empêche pas des passionnés d'avoir un intérêt tout particulier pour la version sortante C7. Le dernier exemplaire est parti pour la bagatelle de 2,7 millions de dollars (2,37 millions d'euros).
Chevrolet aurait décidé de crypter l'accès à la cartographie de la future Corvette C8. La marque américaine veut éviter les préparations indépendantes en tout genre sur la base du moteur d'origine. Mais cela peut-il réellement tenir ?
Toute l'actu par marque/modèle