Le vaisseau amiral de BMW comble son retard sur la concurrence en matière de technologie de façon spectaculaire. Parmi la centaine d’aides à la conduite existantes, la nouvelle Série 7 innove dans plusieurs domaines dont celui de l’interface homme-machine : commande gestuelle, feux laser, stationnement à distance, conduite prédictive, etc. Plus qu’un simple permis de conduire, c’est désormais un diplôme d’ingénieur qu’il faut.
Rechercher un essai
A mi-chemin de son existence, la Série 7, vaisseau-amiral de la gamme BMW, sort d’une cure de rajeunissement discrète, comme il convient à une star pas si vieillissante, et qui n’en avait guère besoin. La luxueuse limousine allemande se porte en effet comme un charme sur ses principaux marchés, et se dispose à battre les records de vente de sa devancière. Essai de la nouvelle 750 Li et de son nouveau V8 de 449 chevaux… pas un de plus, soyons précis.
La Série 7 actuelle n'est pas une nouveauté, certes, mais nous n'avions encore jamais eu l'occasion de l'essayer en version longue équipée du V8 4.4 l de 407 chevaux, ni en transmission intégrale, soit la 750Li xDrive. Et sachant que cette auto a surtout du succès sur les parking des conseils d'administration des grandes entreprises, nous nous sommes glissés dans la peau d'un "utilisateur" typique, pour vous la présenter de l'intérieur. Et avec chauffeur s'il vous plaît !
Le monde des berlines de luxe répond à une loi aussi simple qu’intangible, celle du « toujours plus ». Toujours plus de confort, d’équipements et de performances. BMW nous en livre sa dernière interprétation avec la 760 Li, fleuron de sa gamme qui sera commercialisé au mois de septembre. Motorisation V12, 544 chevaux, 4,6 s pour passer de 0 à 100 km/h, et 151 900 €… hors options.
Le nouveau vaisseau amiral munichois s’oriente t-il encore plus que le modèle précédent vers le prestige et le confort, poursuit-il dans le sillage des Lexus LS et Mercedes Classe S l’escalade à la sécurité -par le biais de multiples aides à la conduite, ou cultive t’il encore le plaisir de conduite cher à la marque ? Telles étaient nos principales interrogations avant de prendre le volant de la nouvelle Série 7, en particulier celui de la 730d 245 ch. Réponses–nuancées- dans les pages qui suivent.
Rechercher un essai