
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
, mis à jour 15
Bentley renouvelle entièrement sa Continental GT, dont l'actuelle version date au final de 2002. Si elle reste reconnaissable au premier coup d'œil, elle n'a dans le détail plus rien à voir avec l'actuelle. Et attire la foule sur le stand du constructeur.
Après la Rolls Royce Phantom, c'est un autre fleuron du luxe britannique qui fait sa mue, la Continental GT. Et il était temps, car la base de l'actuelle génération datait de 2002 ! Cette fois, pas de gros restylage donc, mais une voiture inédite qui fait évoluer le design de Bentley, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
Bentley peaufine les réglages pour la nouvelle Continental GT qui sera présentée au public au salon de Francfort. Le coupé anglais est enfin renouvelé et la marque promet déjà beaucoup, avec un W12 6.0 reconduit mais largement retravaillé et doté d'un filtre à particules. L
Le coupé Continental est présent depuis de nombreuses années chez Bentley et la version à moteur W12 est la plus ancienne. Le bloc du groupe Volkswagen va à merveille avec le caractère plutôt routier de l'anglaise, une combinaison que l'on voit de moins en moins souvent au profit du V8, plus léger et pas beaucoup moins performant.
Bentley a pris de l'avance sur le salon de Genève en dévoilant le cadeau d'adieu pour la Continental GT : la version Supersports. Comme prévu, il s'agit du modèle le plus extrême de l'histoire de Bentley puisque le W12 6.0 est poussé ici à 710 ch. L'auto adopte une présentation spécifique et une aérodynamique en adéquation avec les performances.
Voilà une nouvelle preuve du positionnement unique du préparateur Mansory. De la bonne personnalisation bien chargée à destination de milliardaires à la recherche d'excentricité.
Une Bentley diesel, cela vous choque ? Pourtant, la marque anglaise prépare bel et bien un Bentayga diesel, une motorisation qui va plutôt bien finalement avec le gros SUV destiné au voyage en famille. Mais que faut-il dire de deux Bentley à moteur diesel ? Le constructeur pourrait en effet réfléchir à une Continental GT diesel pour la prochaine génération qui sera lancée début 2018.
La Bentley Continental GT arrive en fin de carrière, la remplaçante ayant d'ailleurs souvent été repérée en tenue de camouflage ces derniers temps. Pour faire vivre l'auto, Bentley renouvelle la version Speed et apporte une série spéciale "Black Edition". Les évolutions sont presque anecdotiques avec seulement 7 ch de plus, ce qui porte la cavalerie à 642 ch.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE