Futur crossover urbain Jeep : vraiment comme ça ?
La firme spécialiste des véhicules surélevés Jeep prépare pour 2022 un crossover urbain. De quoi donner des idées à un graphiste considérant -à tort- que ce dernier reposera sur une plateforme du groupe PSA et plus particulièrement celle du dernier Opel Mokka.
Le spécialiste brésilien de la retouche Kleber Silva publie sur la toile des images très intéressantes à propos d'une nouveauté à venir chez Jeep. Son travail concerne en effet via des rendus non officiels ses prévisions esthétiques pour futur crossover citadin de la firme américaine.
Des airs de déjà-vu ? Kleber Silva s'est en effet appuyé sur les images constructeur du Mokka pour transformer le petit Opel en Jeep. Sa manœuvre semble de prime abord justifiée : l'artiste anticipe les synergies entre le groupe PSA et l'entité Fiat Chrysler Automobiles propriétaire de la firme d'outre-Atlantique. Kleber Silva oublie néanmoins un détail important. Le lancement de ce modèle est bien trop rapproché pour d'éventuels partages entre les deux géants. Le crossover Jeep aura donc aucune chance d'avoir ce dessin. Il n'héritera pas non plus des mécaniques du Mokka.
Pour rappel, FCA parlait pour la dernière fois de ce crossover urbain en 2018 à l'occasion d'une conférence avec ses actionnaires lors du Capital Markets Day. Le groupe annonçait à l'époque ce modèle dans son plan stratégique pour 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération