Fumer dans son auto en réduit considérablement la valeur résiduelle
C'est une évidence, mais une étude récente au Royaume-Uni met enfin un chiffre sur la perte engendrée à la revente par le fait de fumer dans son véhicule. Combien, en moyenne, perd-on lorsqu'un véhicule d'occasion est mis sur le marché avec un habitacle occupé par des fumeurs ?

Connaître la cote de son auto est important lorsque l'on souhaite la revendre en occasion ou à un revendeur tiers, mais certains paramètres influent assez fortement sur la valeur véritable de son véhicule. Etat de la carrosserie, kilométrage, révisions effectuées, nombre de propriétaires, tout influe sur le prix final de revente, mais un détail revient également régulièrement dans les annoncées : "véhicule non-fumeur".
Il est bon de le préciser puisque selon l'un des leaders britanniques de l'évaluation de la cote des véhicules d'occasion, CPA HPI, une cote peut perdre 2000 livres (soit environ 2300 €) sur la voiture de monsieur tout le monde si le propriétaire avait fumé à l'intérieur.
Certains professionnels pratiquent même des pénalités d'office lorsqu'il y a un soupçon de passé de fumeur dans l'auto. Selon CPA HPI, un spécialiste de l'automobile peut même refuser purement et simplement un véhicule qui sentirait un peu trop le tabac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération