Formule E : des courses seront diffusées en clair à la télévision
Bonne nouvelle : six courses de la prochaine saison du championnat de monoplaces électriques seront retransmises sur les chaînes gratuites C8 et C Star.
La Formule E, c'est la discipline qui monte dans les sports mécaniques. Les grands constructeurs s'y bousculent, motivés par de nombreuses raisons médiatiques et financières. Audi va rejoindre Renault, DS et Jaguar lors de la quatrième saison, qui commencera début décembre à Hong Kong. Un an plus tard, BMW sera sur la grille. Puis, fin 2019, viendra le tour de Mercedes et Porsche !
Les courses s'annoncent ainsi de plus en plus disputées. Bonne nouvelle si elles commencent à susciter votre intérêt : une bonne partie du championnat sera visible en clair à la télé. Depuis ses débuts, la Formule E est diffusée en France par Canal + Sport et Canal + Décalé, accessibles donc avec un abonnement. Ce sera toujours le cas pour la prochaine saison. Mais nouveauté, six manches (sur 14) seront retransmises sur les chaînes gratuites du groupe Canal +, à savoir C8 et C Star. On ne sait pas encore lesquelles, mais il ne fait guère de doute qu'il y aura l'étape parisienne, le 28 avril 2018.
Les amateurs de courses de monoplaces qui ne peuvent s'offrir un accès à Canal vont donc être gâtés l'année prochaine, puisque TF1 a récemment annoncé qu'il diffusera en clair quatre Grands Prix de Formule 1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération