Formule 1 : le Grand Prix de Monaco sera diffusé en clair sur C8 (programme)
Florent Ferrière , mis à jour
Bonne nouvelle pour les amateurs de F1 qui ne sont pas abonnés à Canal + : le 28 mai, l'épreuve monégasque sera intégralement retransmise sur une chaîne gratuite, une première depuis plus de quatre ans.
Le programme TV
12h00 - Grand Prix de Monaco, la rediffusion des qualifications.
13h15 - La parade des pilotes et la grille de départ.
14h00 - La course en direct, commentée par Alexandre Delpérier et Jean-Eric Vergne.
---
Thierry Cheleman, patron des sports du Groupe Canal +, parle d'un "cadeau" qui est fait "à ceux qui ne sont pas abonnés à Canal +". Il est vrai que la nouvelle va faire plaisir aux amateurs de Formule 1 n'ayant pas accès à la chaîne cryptée.
Le 28 mai, le Grand Prix de Monaco sera donc co-diffusé par Canal + et C8. La plus prestigieuse et glamour des courses de Formule 1 sera visible gratuitement en intégralité, une première à la télévision française depuis fin 2012, date à laquelle TF1 a laissé filer les droits de diffusion, ne souhaitant pas participer à une surenchère financière.
Pour Canal +, c'est aussi une façon de fêter l'obtention des droits TV pour les saisons 2018 à 2020. SFR s'était montré intéressé pour renforcer son offre mais Thierry Cheleman a précisé à nos confrères de TV Mag que Canal + avait su convaincre, pas seulement avec son carnet de chèques : "Vincent Bolloré veut faire travailler toutes les sociétés qui composent le groupe Vivendi, c’est ce qui a fait la différence". Ainsi Dailymotion sera mis à contribution, tout comme Universal Music Groupe : "on peut dépasser le sport et faire des Grand Prix des fêtes à travers des concerts par exemple".
Canal + devrait donc faire du retour de la F1 en France en juillet 2018 un véritable événement ! Il y a de fortes chances pour voir l'épreuve du Castellet en clair en C8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération