Ford : un "High Performance Pack" pour la Mustang Ecoboost
Ford confirme l'arrivée d'un pack "High Performance" pour la Mustang quatre cylindres qui voit son moteur Ecoboost passer de 290 à 330 ch, et le couple grimper à 475 Nm. La commercialisation en France n'est toutefois pas encore confirmée.
Ce qui n'était au départ d'un essai de swap (échange) avec un moteur de Focus RS inséré sous le capot de la Mustang a finalement terminé comme un vrai produit. Ford confirme aujourd'hui l'arrivée d'un pack "High Performance" sur la Mustang quatre cylindres. Le terme "High Performance" devrait d'ailleurs raviver quelques souvenirs aux fans de l'auto, puisque Ford l'avait déjà adopté sur la première génération avec le V8 "HiPo" (pour High Performance), qui avait droit à une hausse de puissance.
C'est aussi le cas ici, mais sur le quatre cylindres. Il voit sa puissance passer de 290 à 330 ch avec un couple de 475 Nm. Cela commence à faire pour cette Mustang qui vient logiquement s'intercaler entre le modèle d'entrée de gamme en Ecoboost et la version V8 GT.
Au delà de l'augmentation des capacités du moteur, cette Mustang reçoit les freins, le contrôle de traction, les suspensions et le pack aéro de la Mustang V8. Ceci afin d'encaisser la hausse de puissance qui fait repasser la Mustang au-delà des 300 ch, alors qu'elle était bien au-delà avant qu'un restylage ne fasse chuter la puissance du quatre cylindres à 290 ch.
Pour l'instant, Ford n'a pas confirmé la présence de ce pack High Performance pour la France.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération