Ford Mustang : le quatre cylindres disparaît du catalogue
Pénalisé par le malus, le bloc Ecoboost n'avait plus la cote en France. Seule la variante V8 5.0 sera donc encore proposée chez nous.
Ford vient de dévoiler une série spéciale pour les 55 ans de la Mustang. Ses prix pour la France sont connus, la marque ayant déjà publié la grille des tarifs mise à jour, officiellement valable à partir du 12 août.
La surprise est l'absence du quatre cylindres Ecoboost. Alors en ce qui concerne la Mustang55, rien d'étonnant, car pour l'ensemble de l'Europe, elle est uniquement proposée avec le bloc V8 5.0 litres. Mais cela va plus loin : la Mustang abandonne purement et simplement son petit moteur en France !
Le 2.3 Ecoboost de 290 ch passe à la trappe chez nous, alors qu'il reste proposé dans d'autres pays du Vieux Continent. La raison ? Le malus écologique. Avec 199 g/km de CO2, l'Ecoboost était concerné par la pénalité maximale, 10 500 €. Le V8 ne fait pas mieux, bien au contraire, avec 277 g/km ! Mais sa taxe est la même. La clientèle française favorisait donc d'office le plus musclé !
Conséquence, le prix de départ de la Mustang s'envole. Il passe de 40 400 à 48 800 €. La variante GT, qui est donc maintenant la base, reçoit en série les jantes 19 pouces noires, les freins avant Brembo six pistons, le différentiel à glissement limité, la sellerie cuir, le régulateur de vitesse adaptatif… Le V8 est proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 10 rapports. La puissance est de 450 ch avec la première, 440 ch avec la seconde. En plus de la version anniversaire, il y a toujours au catalogue la Bullitt, avec boîte manuelle à 6 rapports et 460 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération