Ford Kuga restylée : la métamorphose - Vidéo en direct du Salon de Genève 2016
Arrivé au milieu de sa carrière, le Ford Kuga s'offre un restylage profond qu'il présente pour la première fois dans un salon automobile à Genève.

Pour cette édition du salon helvète, Ford a décidé de mettre le paquet sur sa finition Vignale et sur ses modèles sport comme la Fiesta ST200 ou la GT, ce qui ferait presque passer à côté du restylage pourtant conséquent de son Kuga, qui avait certes déjà été présénté en début d'année au Mobile World Congress de Barcelone. Il s'agissait de donner un petit coup de jeune au SUV en lui faisant adopter les derniers éléments stylistiques des nouveaux modèles et c'est tout à fait réussi, avec une calandre trapézoïdale agrandie et des phares avant et des feux arrière redessinés, plus effilés.
Sous le capot, ce n'est par contre pas la révolution puisque la grande majorité des motorisations sont reconduites à l'exception du 2,0 TDCI de 120 chevaux qui cède la place à un nouveau 1,5 l TDCI de puissance similaire.

La mise à jour reprend cependant à l'intérieur avec l'arrivée du nouveau système Sync 3 à commande vocale, avec un écran tactile de 8 pouces et l'accès aux catalogues d'applications Apple et Android, ainsi que de nouveaux équipements comme l'aide au stationnement et les projecteurs avant adaptatifs.

L'instant Caradisiac : un restylage qui se voit
On reproche trop souvent aux constructeurs d'employer le mot restylage à tort et à travers quand les modifications se limitent à des feux de jour à LED ou une nouvelle peinture disponible mais ce n'est pas le cas ici pour Ford avec le Kuga qui gagne un surplus de personnalité et de présence bienvenu.
Photos (5)
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération