Ford dévoile les premières esquisses de la GT 40
La marque à l'ovale bleu publie sur la toile des documents qui raviront les passionnés de la supercar américaine. Les images concernent en effet les premiers dessins de la GT 40 ainsi que la première maquette réalisée en clay.
Le constructeur italien Ferrari trouvait un concurrent à sa hauteur en 1966 lorsque Ford déboulait aux 24 Heures du Mans avec sa spectaculaire GT 40. La sportive est passée par un long processus d'étude avant ce succès. Ces images révélées par la firme d'outre-Atlantique via son compte Twitter montrent quelles étaient les premières idées des designers.
La voiture se présentait de manière particulièrement fluide et légère sur les dessins initiaux. Son nez affiné comportait des feux rétractables tandis que le pare-brise offrait une vue panoramique avec des montants déportés sur les côtés. La batterie et la roue de secours prenaient place sous le capot avant. Une manœuvre permettant de contrebalancer le poids du moteur situé derrière les sièges.
While searching through the styling negative collection recently, @Ford's archivists stumbled across what are believed to be some of the earliest design sketches of the Ford GT40, drawn 57 years ago today. #ThrowbackThursday pic.twitter.com/RhCu1ZOLTG
— Ford Performance (@FordPerformance) June 11, 2020
Autre élément intéressant : le bureau de design Ford produisait une semaine seulement après les dessins de la sportive rouge une maquette en clay parée de gris. Le modèle gagnait pour l'occasion des prises d'air latérales majorées, des échappements centraux au diamètre généreux et des jantes au look proche de celui de Fuchs. Rendez-vous sur le compte Twitter Ford Performance pour découvrir d'autres pépites.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération