Fiat Tipo break : comme ça ?
La marque italienne commercialisera d'ici la fin de l'année la version break de sa berline mondiale Fiat Tipo. Un graphiste imagine à quoi ressemblera le véhicule avant l'heure via un rendu virtuel très réaliste basé sur les images rapportées par les espions.
Fiat lancera la carrosserie break de la trois volumes intermédiaire Tipo avant 2017. Des prototypes immortalisés sur la route il y a quelques jours prouvent que le véhicule est entré dans les dernières phases de développement. En attendant le levé du voile par la firme turinoise, voici une image non officielle proposée par l'artiste du média italien Omni Auto.
Comme souvent avec ce type de manoeuvre, les évolutions du style seront concentrées à l'arrière de la voiture. Le nez plutôt bien dessiné de la Tipo ne subira pas de modification. La malle cèdera sa place à un hayon dynamique coiffé d'un becquet interprété ici avec un éclairage en boomerang. Le break et la tricorps partageront des selleries, des équipements et des jantes identiques. Le volume du coffre gagnera une quarantaine de litres en passant de 520 litres à 560 litres. Enfin, la version "déménageuse" reprendra les moteurs de la berline.
La Fiat Tipo dispose pour rappel de quatre blocs (deux essence et deux diesels) aux puissances allant de 95 chevaux à 120 chevaux. Rendez-vous en fin d'année pour découvrir sa cousine break qui sera elle aussi assemblée en Turquie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération