Fiat : la future 500 sera électrique, mais la version actuelle perdurera
Le futur de la plus célèbre des citadines européennes se précise. Le patron de Fiat vient de confirmer que la prochaine 500 serait 100 % électrique, et aurait droit à une toute nouvelle plateforme. Mais pour ne pas prendre trop de risques et perdre des clients, la version thermique perdurera en parallèle.
Le patron de Fiat a donné de précieuses informations sur la future 500 à l'occasion du salon de Genève. Olivier François a en effet confié que nous devrions la découvrir l'an prochain, à l'occasion du salon de Genève. Et voici la liste de ce qu'a annoncé le numéro un de Fiat :
- La future 500 sera électrique, avec une toute nouvelle plateforme
- Une version "Giardiniera" break de cette future 500 est au programme
- La 500 actuelle continuera d'exister en parallèle, avec des mises à jour des moteurs et technologies
- La plateforme de la future 500 électrique sera partagée avec un autre modèle électrifié chez Fiat
- Cette plateforme permettrait aussi d'accueillir des motorisations hybrides légères
- Tipo et Punto semblent sur la voie de la disparition à long terme
Evidemment, proposer uniquement une 500 électrique à la place de l'actuelle aurait été trop risqué en matière de prix final proposé au client. Mais Olivier François explique que plus de la moitié des acheteurs de la 500 optent pour des finitions intermédiaires et hautes avec des prix dépassant parfois les 20 000 € (prix catalogue). Ce qui conforterait Fiat dans le fait qu'une 500 électrique à plus de 20 000 €, hors bonus, est donc pertinente.
Cette 500 électrique se retrouvera face aux futures Renault Zoe, Honda Urban EV mais aussi, dans un moindre registre, Mini électrique. Enfin, dernière information et non des moindres : l'Abarth 500 pourrait du coup, elle aussi, passer à l'électrique, même si rien n'est pour l'instant confirmé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération