Fiat Chrysler Automobiles : une électrique à venir si la Tesla Model 3 prouve sa rentabilité
Le directeur de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne a indiqué lors d'une interview qu'une auto survoltée abordable débarquera dans l'offre de l'entité si la Model 3 se montre rentable pour la marque californienne Tesla. Le groupe prétend pouvoir sortir cette voiture en un an seulement.
Le patron de Fiat Chrysler Automobiles Sergio Marchionne n'est pas resté insensible aux presque 400 000 commandes de la Tesla Model 3 réalisées moins d'un mois après sa présentation. Le manager a déclaré à nos confrères anglais d'Automotive News Europe que le positionnement de cette voiture électrique l'intéresse beaucoup. D'après ses propos : "le nombre de réservations pour le modèle n'est pas une surprise. Produire, livrer et rentabiliser ces véhicules seront les manœuvres les plus difficiles".
L'exécutif trouve le tarif de 35 000 $ de la Model 3 très étonnant. Le directeur a ajouté que si l'ambitieux Elon Musk prouve que son modèle économique génère des profits, FCA copiera sa méthode en moins d'un an. La citadine électrique 500e faisait perdre pour rappel à Fiat plus de 12 000 € par exemplaire vendu.
Sur le papier, les premières unités de la Model 3 arriveront fin 2017. Sa cavalerie lui permettra d'après la firme américaine d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Elon Musk avançait lors de sa présentation une autonomie de 345 kilomètres. Des ingénieurs travaillent actuellement sur les batteries et les autres éléments de l'auto pour faire progresser ce chiffre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération