Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat Chrysler Automobiles : grand plan de relance avec électrique et hybride rechargeable

Lors d'une réunion avec les syndicats, le nouveau patron du groupe Fiat Chrysler a confirmé l'arrivée de motorisations électriques et hybrides rechargeables au sein du groupe. La future 500 bénéficiera d'une version 100 % électrique, qui devrait, cette fois, être vendue en Europe.

Fiat Chrysler Automobiles : grand plan de relance avec électrique et hybride rechargeable

A peine arrivé à la tête de FCA, Mike Manley, le nouveau patron du groupe italo-américain, a du pain sur la planche. A commencer par la refonte des motorisations pour répondre aux futures normes environnementales, un domaine où FCA est décalé par rapport à la concurrence puisqu'il n'y a quasiment pas d'électrique ni d'hybride. Une chose qui va toutefois changer :

"Mirafiori accueillera la première plate-forme 100% électrique (BEV) qui sera appliquée à la nouvelle Fiat 500 et qui pourra être aussi utilisée sur d'autres modèles du Groupe dans le monde. Des investissements supplémentaires dans nos marques Jeep, Alfa Romeo et Fiat permettront de tirer parti des capacités de production existantes et d'améliorer les économies d'échelle et l'efficacité des approvisionnements résultant de l'utilisation d'une architecture commune et du même système de propulsion hybride électrique rechargeable (PHEV). Et ce, en préservant les caractéristiques propres à chaque marque", a confirmé Mike Manley.

Cette affirmation contient deux informations importantes : la première est qu'une plateforme pour les électriques est au programme et que la future 500 va en bénéficier. L'auto devrait en toute logique être vendue en Europe (il existe aujourd'hui une 500 électrique, mais uniquement aux USA). La seconde est l'arrivée de l'hybride rechargeable, qui devrait notamment bénéficier à des marques comme Jeep, dont les émissions de CO2 des modèles sont castratrices en Europe.

Au total, entre 2019 et 2021, ce sont 13 voitures entièrement nouvelles qui seront lancées chez FCA. Parmi elles, un futur SUV compact Alfa Romeo hybride rechargeable, une Panda hybride ou encore le Jeep Renegade hybride rechargeable.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/